1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : risque d’annulation de vols au départ de Bruxelles
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : risque d’annulation de vols au départ de Bruxelles

Les mouvements de grève au sein des aéroports européens continuent de peser sur les vols de et vers de nombreuses destinations. Demain lundi 20 juin, des vols entre la Belgique et le Maroc risquent d’être annulés pour cause d’un mouvement de grève.

La reprise du transport aérien en Europe après plus de deux ans de restrictions intervient sur fond de mouvement de protestation de personnels. Pour la journée de demain lundi 20 juin, un mouvement de grève à l’aéroport de Bruxelles risque d’impacter plusieurs vols en provenance du Maroc.

Selon le site d’information Alyaoum24, ce mouvement entraînera la perturbation du trafic aérien marocain et l’annulation de vols prévus entre le Maroc et la Belgique.

À ce propos, la compagnie aérienne low cost émirienne, Air Arabia Maroc, a annoncé, ce dimanche 19 juin, l’annulation de ses vols prévus pour demain entre l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta et l’aéroport de Bruxelles en Belgique pour cause de grève.

De son côté, l’aéroport de Bruxelles a indiqué samedi qu’en raison de la manifestation nationale prévue lundi et de la grève d’une grande partie du personnel de sécurité de G4S, les temps d’attente à Brussels Airport pourraient s’allonger jusqu’à huit heures.

D’ailleurs, l’aéroport a appelé les voyageurs à « s’éviter une telle attente en reportant leur vol dans la mesure du possible ». Selon le journal belge Le Soir, de nombreuses annulations de dernière minute par les compagnies aériennes sont encore attendues.

Ryanair : le personnel annonce une grève de 3 jours

Le personnel de la compagnie low cost Ryanair, basée en Belgique, a également annoncé un mouvement de grève pendant trois jours, et ce, du 24 au 26 juin. Une grève pour réclamer l’amélioration des conditions de travail.

Selon le journal Le Soir, les pilotes de Ryanair ont décidé de rejoindre le mouvement de grève du personnel de cabine du 24 au 26 juin. Là encore, plusieurs vols vers le Maroc risquent d’être perturbés durant cette période.

Le mois de mars dernier, la compagnie a annoncé son programme vers le Maroc, avec 135 destinations et plus de 370 vols hebdomadaires au départ de 11 pays, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal et la Belgique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus