1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Maroc : saisie d’une importante quantité d’or sur un passager
Divers

Voyage Maroc : saisie d’une importante quantité d’or sur un passager

Les agents de la douane marocaine opérant au niveau du port Tanger Med ont mis la main, dimanche 25 septembre, sur un véritable trésor constitué de pièces en or pur. La saisie a été effectuée sur un passager à destination de la France.

En plus des produits illégaux et des sommes en devises non déclarées et au-delà des seuils autorisés, interdits à transporter lors d’un voyage, les autorités marocaines surveillent également les objets de valeur archéologique.

Sur une traversée prévue au départ du port Tanger Med au Maroc vers la France, un passager d’origine française a tenté de transférer une grande quantité de pièces en or, estimées à une valeur de 570 000 dirhams, soit l’équivalent de plus de 54 000 euros.

Port de Tanger Med : saisie de 150 pièces de monnaie française en or pur

Selon le site d’information marocain Yabiladi, les éléments de la douane, opérant au port de Tanger Med, ont mis en échec une tentative de trafic de pièces en or d’une valeur de 570 000 dirhams. Le passager a tenté de les exporter vers la France sans autorisation.

L’opération, menée dimanche dernier, s’est déroulée au niveau du circuit des passages piétons de la gare maritime de départ du port Tanger Med, précise la même source qui cite une source douanière.

Il s’agit de 150 pièces de monnaie française en or pur. Après les investigations, il s’est avéré que ces pièces reviennent à la période de Napoléon Bonaparte. Le citoyen français a tenté de les faire sortir du territoire marocain sans aucune autorisation préalable.

Son intention étant de les acheminer vers la France. Or, suite à une fouille manuelle minutieuse de son sac après son passage au scanner, les agents de la douane sont parvenus à mettre la main sur le butin. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus