1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Maroc : un avion de la RAM dans un état lamentable – PHOTOS
Compagnies Aériennes

Voyage Maroc : un avion de la RAM dans un état lamentable – PHOTOS

Au Maroc, le gouvernement compte beaucoup sur l’opération Marhaba pour renouer avec les chiffres d’avant la crise sanitaire en matière d’arrivées de touristes internationaux mais aussi des Marocains résidents à l’étranger.

Pour ce faire, d’énormes moyens ont été mobilisés. Que ce soit dans le domaine du transport aérien ou maritime, l’offre des liaisons est la plus importante depuis trois ans.

En matière de chiffres, l’opération Marhaba relancée après deux années de suspension n’aura pas de mal à atteindre ses objectifs. Mais la qualité des prestations offertes par les compagnies aériennes fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux.

L’objectif principal étant de faire du chiffre, des carences sont constatées en matière de qualité de service. Des voyageurs s’expriment fréquemment sur les réseaux sociaux. Des critiques ont été formulées contre l’état des navires dans le domaine du transport maritime par exemple.

Royal Air Maroc : la cabine d’un avion en mauvais état

Cette fois-ci, c’est dans le registre du transport aérien qu’on relève des manquements. Dans le groupe « Partages et Voyages » qui regroupe quelques milliers de Marocains résidents à l’étranger, un internaute pousse un coup de gueule, ce samedi 23 juillet, contre l’état des avions de ma Royal Air Maroc (RAM).

Dans une publication où il joint des photos prises à bord d’un avion affrété par la Royal Air Maroc, il laisse éclater sa colère.

« Venez voir les avions que choisit la Royal Air Maroc pour les Marocains résidents en Europe pour les transporter au pays », écrit-il, commentant les photos qu’il a postées.

En réalité, les photos parlaient d’elles – mêmes et n’avaient pas besoin de plus de commentaires. Sur ces images, on voit un avion dont les sièges sont sales, cassés, tachés de rouilles. Les ayant affrétés au prix fort, la RAM aurait dû être plus exigeante en matière de qualité des appareils.

Néanmoins, voulant faire une politique de chiffres, les autorités marocaines sont moins regardantes sur l’état des équipements. Relancer le secteur touristique, gravement impacté par la crise sanitaire et par deux périodes de fermeture totale des frontières, compte plus que tout pour le Royaume décidément.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus