1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Maroc : un Marocain de France arrêté à sa descente du ferry
Divers

Voyage Maroc : un Marocain de France arrêté à sa descente du ferry

Une importante saisie de drogue a été effectuée lundi dernier à Tanger, au Maroc. Les services de sécurité du port de la ville marocaine ont pu déjouer une tentative de trafic de 67 kilogrammes de cocaïne. Les éléments de la DGSN ont également procédé à l’arrestation d’un Marocain résidant en France.

Les 67 kilos de cocaïne étaient dissimulés à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé à l’étranger. Au volant du véhicule, le ressortissant marocain âgé de 49 ans ayant embarqué au Maroc en provenance d’un port espagnol, précise un communiqué de la police marocaine, cité par les médias locaux.

Trafic international de cocaïne

C’est suite à la fouille à laquelle ont procédé les policiers à l’aide de chiens entraînés et de procédures de contrôle automatisées menées en coordination avec les services des douanes que la drogue a été découverte. Les 67 kilos de cocaïne étaient bien cachés dans les cavités du véhicule du ressortissant marocain.

Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête qui a été lancée par les instances judiciaires compétentes. Cette enquête vise à mettre la lumière sur les tenants et les aboutissants de cette affaire et ses extensions régionales. Le parquet compétent tente ainsi de lever le voile sous un éventuel lien avec le trafic international de cocaïne.

Des échantillons de la drogue saisie à bord du véhicule ont été envoyés en laboratoire afin de déterminer leur concentration, tandis que les analyses préliminaires ont bel et bien affirmé qu’il s’agit de cocaïne, indique le communiqué de la DGSN marocaine.

La même source a annoncé à la mi-juin en cours avoir mis la main sur un ressortissant espagnol faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol. Une notice rouge a été émise par la police internationale au sujet du prévenu. Ce dernier est recherché pour organisation de traversées clandestines, traite d’êtres humains et fraude bancaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus