1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : une grève de 15 jours dans l’aérien
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : une grève de 15 jours dans l’aérien

Au Maroc, un mouvement de grève de quinze jours dans le secteur aérien risque de perturber les vols commerciaux de et vers l’ensemble des aéroports du royaume. L’annonce a été faite ce mercredi 5 octobre par les contrôleurs aériens.

À partir de samedi prochain, soit du 8 octobre, le transport aérien de et vers le Maroc sera fortement perturbé, et ce, pour une durée de quinze jours. Durant cette période, l’organisme gréviste, à savoir les contrôleurs aériens, n’assurera qu’un service minimum dans l’intégralité de l’espace aérien marocain.

Service minimum dans l’intégralité de l’espace aérien marocain

C’est le bureau national unifié des contrôleurs aériens, membre du Syndicat de l’office national des aéroports (ONDA) qui en a fait l’annonce ce mercredi 5 octobre dans un communiqué. Ainsi, l’opinion publique et les usagers de l’air sont donc informés du « mouvement social qui aura lieu à partir du 08 octobre 2022 », indique-t-on.

Le 08 octobre 2022 à 15 h 01 heure locale, précise le bureau des contrôleurs aériens, « débutera le service minimum dans l’intégralité de l’espace aérien marocain, pour une durée de 15 jours ».

Durant ce mouvement de grève, les contrôleurs aériens « cesseront toute fourniture des services de la circulation aérienne dans l’ensemble des aéroports et espace aérien marocain », ajoute la même source.

Vols Maroc : fortes perturbations attendues à partir du 8 octobre

Concernant les revendications, le bureau national des contrôleurs aériens indique que les négociations sur l’accord du 3 août 2022 et les points restants du protocole d’accord de 2019 et de son annexe « se sont soldées par un retentissant échec ».

Le mouvement social qui sera entamé dès samedi prochain peut toutefois être prolongé, reporté ou annulé « en fonction des circonstances ».

Durant ce débrayage, il faudrait s’attendre à de fortes perturbations sur les vols nationaux et internationaux au Maroc. Les passagers de la RAM et des autres compagnies desservant le pays doivent donc suivre régulièrement l’actualité de leurs vols afin d’éviter toute surprise de dernière minute. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus