1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Maroc : une passagère française furieuse contre la RAM
Compagnies Aériennes

Voyage Maroc : une passagère française furieuse contre la RAM

Voyage Maroc : une passagère française furieuse contre la RAM

Un avion de la Royal Air Maroc. (Image par : Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com)

Au-delà de l’image rayonnante qu’elle se donne, la Royal Air Maroc demeure encore à la traîne dans certains domaines et on peut le remarquer à travers les critiques récurrentes sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, des groupes réunissant des milliers d’internautes sont dédiés à la publication de plaintes et réclamations contre la compagnie aérienne marocaine.

Remboursement : colère des clients de la RAM

S’il y a bien un domaine où la RAM est critiquée à chaque fois c’est bien le remboursement des vols annulés. Dans de nombreuses publications, des passagers font état du retard dans le remboursement des billets notamment ceux annulés durant la crise sanitaire. Certains pointent les messages contradictoires du service client de la compagnie.

À l’instar des autres compagnies aériennes, la Royal Air Maroc a dû annuler de nombreux vols lors de la fermeture des frontières en 2020. De plus, le Maroc a fermé ses frontières une seconde fois lors de la vague d’Omicron à la fin de l’année 2021. Cette seconde fermeture a engendré de nombreux billets annulés et par conséquent des clients en attente de remboursement.

Le renforcement de l’offre avec l’amélioration de la situation sanitaire à l’été 2022 n’aura pas résolu tous les dossiers en attente de remboursement.

Cette fois-ci c’est sur Twitter que la RAM est décriée. Une cliente française, travaillant pour un cabinet d’avocat en France, s’en est pris à la Royal Air Maroc sur le remboursement.

Orienté d’un service à un autre et contacté à plusieurs reprises, on lui demande finalement d’appeler un numéro au Maroc.

« C’est quoi cette blague Royal Air Maroc ? Après avoir donné le RIB 3 fois à 2 services différents, donné 2 fois le numéro de référence de la réclamation, après avoir reçu 3 messages de traitement de la demande, vous me demandez d’appeler un numéro au Maroc ? », s’indigne la cliente.

Connaissant très bien les lois, elle adresse une menace claire et sans ambiguïté à la compagnie.

« Vous voulez une action collective ? », ajoute-t-elle à l’adresse de la compagnie dont le compte twitter a été tagué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus