1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : une seule fiche sanitaire pour tous les passagers
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : une seule fiche sanitaire pour tous les passagers

L’été 2022 a vu le retour de l’opération Marhaba dont la dernière édition remontait à 2019 soit avant la crise sanitaire.

Pour attirer le plus grand nombre de touristes et de MRE, les autorités marocaines ont mis le paquet. Une importante offre de transport aérien et maritime a été mise sur le marché. Le protocole sanitaire a été considérablement allégé.

Le ministère marocain de la santé a annoncé cette semaine une importante mise à jour pour les voyageurs entrant au pays. Désormais, les passagers par voie maritime et aérienne rempliront la même fiche sanitaire, indique le ministère sur compte twitter officiel.

Une nouvelle fiche sanitaire unifiée a été élaborée à cet effet, précise le site Médias 24. Jusqu’à présent, il y avait deux types de fiches sanitaires. Une qui concernait les passagers entrant en avion et une seconde pour les voyageurs par bateau.

La nouvelle fiche sanitaire comprend les informations du passager (numéro de téléphone, adresse de séjour au Maroc) ainsi que celles du vol ou de la traversée avec précision du numéro de siège ou fauteuil occupé.

Désormais, ce sera la même fiche pour tout le monde. Le ministère de la santé n’a apporté aucun changement au protocole sanitaire en vigueur depuis le 18 mai dernier.

Les passagers entrant au Maroc doivent présenter un pass vaccinal valide ou bien se munir d’un test PCR datant de 72h entre le prélèvement et l’enregistrement le jour du départ.

On entend par pass vaccinal un valide la réception de trois doses ou à défaut deux doses dont le délai de la dernière n’excède pas les quatre mois, indique Médias 24.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus