1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : vers la création d’une carte de santé pour les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : vers la création d’une carte de santé pour les touristes

La douloureuse expérience de l’épidémie du Covid-19 a altéré toutes les habitudes de voyage à travers le monde. Désormais, les États, notamment des pays touristiques, commencent à repenser leurs stratégies d’accueil des voyageurs.

C’est le cas du Maroc qui commence à renouer avec les arrivées parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les touristes étrangers.

Interrogée ce mardi 2 août par le site Média 24, la ministre marocaine du Tourisme s’est montrée optimiste quant à la montée en flèche des arrivées durant le mois d’août.

Selon elle, le Maroc espère « atteindre environ 4,25 millions de sièges d’avion, 2 millions de touristes de voyagistes en ligne et 360 000 clients de voyagistes traditionnels » d’ici la fin l’été 2022.

Si ces estimations veulent dire quelque chose, c’est que le pays compte renouer avec les chiffres des arrivées de touristes d’avant la crise sanitaire. Sauf que les deux dernières années, marquées par les restrictions aux voyages, ont poussé les autorités à instaurer de nouvelles mesures sanitaires à l’égard des touristes.

Maroc : création d’une nouvelle carte de santé pour les touristes

Conformément aux recommandations du Comité national de facilitation du transport aérien, le ministère de la Santé marocain a annoncé la création d’une nouvelle carte de santé pour les voyageurs entrant dans le pays. C’est en tout cas ce qu’a rapporté, lundi 1er août, le site d’information Atalayar.

Cette nouvelle carte sera destinée à faciliter les entrées au Maroc et, en même temps, de faciliter aux autorités sanitaires le contrôle des passagers. En effet, les touristes arrivant au royaume seront mieux contrôlés en termes de maladies, ce qui permet de détecter rapidement d’éventuels cas.

Selon le ministère de la Santé, ce nouveau système sera imposé à toute personne voulant se rendre au Maroc par voie aérienne, maritime ou terrestre. Il sera utilisé pour détecter les cas de Covid-19 et de la nouvelle maladie de Monkeypox, qui commence déjà à susciter des inquiétudes au niveau international.

Le 26 juillet dernier, le ministère de la Santé a annoncé l’unification de la fiche sanitaire pour tous les voyageurs. Depuis cette date, les passagers par voie maritime et aérienne rempliront la même fiche sanitaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus