1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage par bateau France – Algérie : écœurée, une passagère témoigne
Voyages et Tourisme

Voyage par bateau France – Algérie : écœurée, une passagère témoigne

Face à la montée des témoignages accablants contre les compagnies nationales de transport, Air Algérie et Algérie Ferries, les autorités veulent corriger les défaillances signalées. Pour ce faire, une cellule de suivi a été créée au niveau du ministère des Transports.

Un numéro vert et une adresse mail sont mis à la disposition des passagers pour qu’ils soumettent leurs plaintes et réclamations sur les manquements qu’ils enregistrent durant leur voyage.

Cette cellule a été constituée sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune comme annoncé dans le compte rendu du conseil des ministres tenu le dimanche 17 juillet dernier.

Avec le temps, l’objectif est d’inciter les compagnies de transport à tout prévoir pour éviter les plaintes de leurs passagers.

En attendant, sur les réseaux sociaux, les témoignages négatifs se poursuivent. Dans un groupe réunissant les clients des compagnies maritimes, une passagère s’est livrée, ce jeudi, sur son voyage bateau vers l’Algérie effectué le 18 juillet.

Malgré les critiques formulées sur la gestion de l’embarquement des voitures, c’est une fois installée que les problèmes ont commencé pour cette passagère.

Saleté et prestation pas à la hauteur 

« Une fois installé, la catastrophe était dans les sanitaires On a passé 20h avec des sanitaires pareils. Les passagers y sont pour quelque chose. Heureusement que j’ai pris une savonnette et du papier toilette », raconte la passagère très en colère qui ne précise pas de quelle liaison ni de quelle compagnie il s’agit. Il est vrai que l’état des sanitaires est indigne d’une traversée internationale quel que soit le rang de la compagnie. Le minimum de propreté n’y est pas.


La qualité du repas proposé par rapport au prix est également décriée dans ce témoignage.

« Pour la bouffe il faut manger ce qu’il y a. Ça nous a couté 40 €, pour des frites, un plat de spaghetti et deux steaks. Le petit déjeuner pareil 9,50 € / personne pour un café deux biscottes un croissant », ajoute la passagère.

Le seul vrai point positif relevé c’est la sortie du port en Algérie qui s’est plutôt bien passée, selon ce que raconte l’auteure du témoignage. « Sortie de la PAF très fluide et les services de douane très gentils je les remercie pour leur fluidité », conclut-elle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus