1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Tunis : incident sur le vol Djerba – Nantes
Divers

Voyage Tunis : incident sur le vol Djerba – Nantes

Un vol en provenance de la Tunisie vers l’aéroport de Nantes en France a eu, ce samedi 1er octobre, un problème lors de son atterrissage. L’incident a suscité un véritable embouteillage dans le ciel nantais.

Un vol de la compagnie aérienne Transavia en provenance de l’aéroport de Djerba en Tunisie a eu un problème lors de son atterrissage dans l’aéroport de Nantes ce samedi 1er octobre vers 13 h 45, rapporte le journal Ouest France.

Suite à cet incident, le Boeing 737 de Transavia a dû être immobilisé sur une bretelle d’accès. Selon la compagnie, les passagers qui étaient à bord de ce vol ont été pris en charge. Sauf que l’incident a perturbé les départs et les arrivées dans cet aéroport pendant deux heures.

Un pneu du train avant de l’appareil de la filiale d’Air France aurait explosé, explique le même journal. Suite à cet incident, qui n’a forte heureusement, suscité aucun blessé, le bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a ouvert une enquête pour en déterminer les circonstances.

Aéroport de Nantes : perturbations sur les vols pendant deux heures

L’immobilisation de l’avion sur une bretelle d’accès a suscité des perturbations sur les autres atterrissages et les décollages prévus à l’aéroport de Nantes. En effet, aucun décollage ni atterrissage n’a été possible pendant que l’avion était sur place.

Ainsi, l’aéroport a été contraint de dérouter plusieurs vols prévus en début d’après-midi de ce samedi. Les vols attendus ont été déroutés vers les aéroports de Rennes, Paris-Charles-de-Gaulle et Brest.

Les passagers de plusieurs compagnies, dont Volotea, Air France, Vueling et Transavia ont été priés d’attendre le développement de la situation. En outre, tous les départs ont été reportés pour la fin de la journée ou pour demain, dimanche 2 octobre.  

En effet, un vol à destination de Bastia dont le départ est programmé pour 13 h 45 a été reporté à demain dimanche. Le trafic aérien dans l’aéroport de Nantes a commencé à reprendre progressivement vers 16 heures après deux heures de fermeture.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus