1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Tunisie : 80 % des hôtels « affichent complet »
Voyages et Tourisme

Voyage Tunisie : 80 % des hôtels « affichent complet »

Plus de deux ans après sa fermeture, la frontière avec la Tunisie s’ouvre de nouveau aux Algériens. Cette bonne nouvelle, annoncée le 5 juillet dernier, prendra effet le 15 juillet et devrait drainer des dizaines milliers d’Algériens dans les rues de Tunis, aux hôtels de Sousse et sur les plages de Djerba.

Pas moins d’un million d’Algériens sont attendus cet été en Tunisie, a déclaré lNadir Belhadj, président du Syndicat national des agences de voyage, au journal Echorouk. M. Belhadj s’est également penché sur la capacité d’accueil des hôtels tunisiens et sur les efforts fournis par les agences touristiques pour garantir un séjour confortable aux touristes algériens.

Hôtels en Tunisie : difficile de réserver 

Même s’il est désormais plus facile de s’y rendre, ce n’est pas toujours aisé de réserver une chambre dans un hôtel en Tunisie. Selon le président du SNAV, les hôtels tunisiens sont sous pression cet été, affichant « complet à 80 % ». M. Belhadj assure que même les agences touristiques ont du mal à effectuer une réservation.

La Tunisie accueille depuis le début de cette saison estivale, pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, un afflux touristique important constitué de nationalités de tout bord.

Le président du SNAV assure toutefois que les agences de voyage algériennes ayant déjà signé des accords avec certains hôtels tunisiens tentent de retravailler avec ces infrastructures touristiques qui ont montré un grand intérêt et un louable accueil vis-à-vis de leur clientèle algérienne.

Tunisie : quel accueil pour les touristes algériens ?

La Tunisie souffre depuis le début de la crise sanitaire de l’absence des touristes algériens. Aucune liaison aérienne entre les deux pays voisins n’a été effectuée pendant plusieurs mois. Pour Nadir Belhadj, la réouverture de la frontière terrestre avec la Tunisie tombe à pic.

Selon lui, la grande pression sur les infrastructures touristiques algériennes a eu pour conséquence une flambée des prix, ce qui rend la Tunisie une alternative idéale pour beaucoup de touristes algériens qui sont à la recherche de prix compétitifs.

Suite à l’annonce de la réouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et la Tunisie, le ministre du Tourisme tunisien, Mohamed Moez Belhassine, a indiqué, dans un entretien accordé à France 24, que la Tunisie “espère un fort retour du flux touristique entre l’Algérie et la Tunisie”.

“Les Algériens et les Tunisiens sont un seul peuple”, a indiqué le ministre tunisien qui ajoute que la Tunisie “est prête à accueillir les touristes algériens”.

Par ailleurs, le responsable a ordonné à ses services de “prendre toutes les mesures nécessaires, et coordonner pleinement avec toutes les parties concernées, pour assurer un bon accueil des Algériens, et faire en sorte qu’ils passent leurs vacances dans les meilleures conditions”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus