1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Tunisie : bloquée à Marseille, une passagère Tunisair témoigne
Compagnies Aériennes

Voyage Tunisie : bloquée à Marseille, une passagère Tunisair témoigne

Des passagers de la compagnie aérienne Tunisair sont actuellement bloqués dans des aéroports étrangers, notamment en France. Malgré toutes les mesures annoncées par la compagnie aérienne tunisienne, la situation semble loin d’être maîtrisée.

Ce dimanche 3 juillet, Tunisair a dévoilé la liste des vols annulés et reportés. Certains vols sont reprogrammés, notamment à partir des aéroports français, qui connaissent le plus grand nombre des passagers tunisiens bloqués.

Vols annulés vers la Tunisie : les explications de Tunisair

Pour expliquer cette situation, Tunisair parle de retards de maintenance de certains de ses avions pour cause de la pénurie des pièces de rechange, mais aussi des perturbations que connaissent plusieurs aéroports en Europe.

Tunisair

Intervenant ce dimanche sur les ondes de la Radio Mosaïque FM, le PDG de Tunisair a assuré que les perturbations seraient dépassées dès demain lundi 4 juillet, et ce, suite à la réception de certaines pièces nécessaires pour la réparation d’un avion. Cet appareil sera prêt à décoller demain, selon lui.

Au vu de la gravité de la situation, le président de la République tunisienne a réagi au blocage des passagers tunisiens à l’étranger. Selon ce qu’a rapporté ce dimanche le site Webdo, Kaïs Saïed a qualifié la situation des Tunisiens bloqués à l’étranger « d’inacceptable », appelant à « trouver des solutions immédiates ».

Aéroport de Marseille : le témoignage d’une passagère Tunisair

En attendant, la situation est en train de virer au chaos. Malgré tous les efforts déployés par Tunisir en collaboration avec le ministère des Transports, dont la mise en place d’une cellule de crise pour un suivi continue de la situation des passagers bloqués à l’étranger, la situation reste loin d’être résolue. Des passagers tunisiens se retrouvent, à ce jour, bloqués dans des aéroports étrangers.

Dans un témoignage livré ce dimanche matin à la radio Mosaïque FM, une passagère bloquée à l’aéroport de Marseille a raconté son calvaire. « Je suis une passagère d’un vol d’hier soir sur Tunisair, et nous sommes toujours bloqués à l’aéroport de Marseille (le témoignage a été fait vers 10 h ce dimanche matin, NDLR ».

Selon elle, les passagers de ce vol, dont des enfants, sont abandonnés à l’aéroport de Marseille sans aucune explication de la part de Tunisair. D’ailleurs, elle affirme que plusieurs autres passagers sur d’autres vols vers la Tunisie connaissent le même sort.

Bien que Tunisair ait annoncé la reprogrammation de trois vols à partir de Marseille vers Tunis, le 3 et le 4 juillet, la passagère affirme que son vol « ne figure pas dans le système ». « Il s’agit d’un vol fantôme, qui n’est cité nulle part », ajoute encore cette passagère tunisienne au micro de Mosaïque FM.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus