1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Tunisie : la colère d’une passagère (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Voyage Tunisie : la colère d’une passagère (Vidéo)

Voyage Tunisie : la colère d’une passagère (Vidéo)

tunisie

Dans le cadre de la reprise du trafic aérien et maritime et de l’activité touristique, la Tunisie espère faire le plein de voyageurs pour la saison estivale. Parallèlement à l’afflux des touristes étrangers qui marqueront leur retour cet été, le retour des Tunisiens de l’étranger est également attendu.

Sauf que cette reprise est confrontée à plusieurs obstacles, notamment d’ordre organisationnel. Les voyageurs de et vers la Tunisie se plaignaient souvent des temps d’attentes, des longues files et du manque de l’organisation.

La situation au niveau des postes de contrôle douaniers n’est guère meilleure, à en croire le témoignage d’une Tunisienne de l’étranger. Dans une vidéo largement relayée et commentée sur les réseaux sociaux, cette passagère affirme que son passeport est confisqué au niveau de la Douane depuis plus d’une heure.

« J’ai donné mon passeport à un agent douanier, et j’attends toujours depuis plus d’une heure qu’il prenne en charge mon embarquement. Le douanier a disparu, mon passeport avec », a-t-elle témoigné dans la vidéo postée dimanche 19 juin sur Facebook.

La passagère bloquée par les douanes tunisiennes

La passagère tunisienne qui compte se rendre en Allemagne, se trouve ainsi bloquée au niveau de la douane. « Moi, je veux juste récupérer mon passeport et rentrer en Allemagne, car mes filles ont cours demain », a-t-elle ajouté.

Désemparée dans un poste de contrôle au milieu de dizaines de véhicules d’autres passagers, la passagère n’a pas tardé à perdre son calme et à crier son désarroi. Selon elle, s’ils ne mettent pas en place un système de contrôle adéquat, les passagers restent toujours pénalisés par cette organisation.

« Où sont les responsables de la douane, où est le ministre de l’Intérieur ? », s’est-elle demandée. « Cela fait vingt ans que je voyage, et je n’ai jamais connu ce scandale », a-t-elle ajouté d’une voix tremblante de colère.

À l’heure qu’il est, l’on ignore si cette passagère a été prise en charge. Une chose est sûre, son coup de gueule, largement partagé et commenté sur Facebook, est venu compléter les témoignages des autres voyageurs qui se plaignaient régulièrement de l’organisation au niveau des postes de contrôle de passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus