1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Tunisie : pagaille à l’aéroport de Tunis après une agression
Voyages et Tourisme

Voyage Tunisie : pagaille à l’aéroport de Tunis après une agression

Le secteur aérien en Tunisie traverse une période difficile. En plus de la semaine chaotique que vient de traverser Tunisair, l’aéroport de Tunis Carthage rencontre toujours des difficultés organisationnelles. Un nouvel incident vient s’ajouter à la longue liste des problèmes qui ternissent son image en pleine saison d’été.

En fin de semaine dernière, la compagnie aérienne Tunisair a connu de fortes perturbations sur ses vols pour cause d’une pénurie de pièces de rechange qui a cloué quatre appareils au sol, ce qui a impacté le programme de la compagnie. Résultat : des centaines de passagers se sont retrouvés bloqués dans les aéroports étrangers, notamment en Europe.

À l’aéroport Tunis-Carthage, les passagers se plaignent constamment de l’organisation. En plus des longues files d’attente, les vols de bagages sont régulièrement signalés à l’intérieur même de l’enceinte aéroportuaire. Interrogé à ce propos, le ministre des Transports Rabie Majidi s’est montré plutôt rassurant : « La question est désormais maitrisée », a-t-il affirmé.

Avec tous ces désagréments, l’aéroport de Tunis n’arrive visiblement pas à gérer la reprise du trafic aérien. Mardi 5 juillet, un nouvel incident est survenu à l’intérieur de l’enceinte aéroportuaire.

Aéroport de Tunis Carthage : deux agents violemment agressés

En effet, des passagers ont agressé deux agents de sécurité à l’aéroport, selon ce qu’a annoncé dans la soirée du mardi 5 juillet le syndicat régional de la sécurité de l’aéroport Tunis Carthage, cité par plusieurs médias tunisiens.

Lors de cette agression, les deux agents ont été blessés. L’une des deux victimes, dont l’état est jugé grave, a été admis à l’hôpital, précise la même source. L’autre victime, qui s’est retrouvée avec une fracture au niveau du bras, a quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.

Dans une déclaration à la radio tunisienne IFM, citée par le site Business News, le syndicaliste Chokri Hamada a affirmé que cette agression est intervenue en marge des perturbations des vols, enregistrées récemment à l’aéroport de Tunis. Selon lui, les agresseurs sont « des voyageurs de nationalités subsahariennes », et s’en sont pris aux agents de sécurité « pour protester contre les retards enregistrés ».

Agression à l’aéroport de Tunis : huit passagers arrêtés

Le secrétaire général du syndicat de base des agents de l’Aéroport Tunis-Carthage, Anis Ouertani, cité par le site Webdo, a affirmé ce mercredi 6 juillet que « huit arrestations ont eu lieu » suite à ces actes de violence.

Selon lui, des voyageurs ont tenté de fermer l’accès réservé au départ, suite aux perturbations des vols de Tunisair. L’agression des deux agents est survenue suite à leur intervention pour contenir la situation.

Lors de l’incident, la situation a très vite viré à la pagaille au niveau du hall principal, tout près de l’espace réservé au départ. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on voit une énorme cohue à l’intérieur de l’aéroport au moment de l’agression.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arabesque.tn (@arabesque.tn)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus