1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Tunisie : sélection de plages publiques, privées et sauvages
Voyages et Tourisme

Voyage Tunisie : sélection de plages publiques, privées et sauvages

Avec ses 1300 kilomètres de côtes, la Tunisie compte plusieurs centaines de plages sablonneuses et propose un large choix de stations balnéaires, régulièrement proposées par les voyagistes du monde entier et qui sont parmi les plus intéressantes de la Méditerranée.

L’offre plage en Tunisie s’étend du nord au sud. Il existe presque 600 plages privées ou publiques mais aussi des plages secrètes et sauvages situées dans les coins reculés.

Plages publiques gratuites en Tunisie

Presque toutes les villes balnéaires de Tunisie, en plus de nager, offrent la possibilité de piqueniquer au bord de la plage. Il suffit de ramener son parasol et sa glacière contenant à boire et à manger puis s’installer librement en face de la mer, le littoral étant accessible à tout le monde sans aucune restriction, même celui qui se trouve face aux hôtels.

Parmi les plages populaires situées non loin de la capitale Tunis, on trouve celles de Raoued et de Gammarth à la banlieue nord de Tunis, accessibles avec les moyens de transport en commun.

Les plages de Tabarka et de Cap Serrat, proches de la frontière algérienne, sont réputées pour la plongée sous-marine et leur paysage spécial entre montagne et mer. Côté Hammamet, vous pouvez vous rendre à la plage des Mrezga, Sidi Mahrsi ou celle à côté de la Médina.

Plus au nord, du côté du Cap bon, la plage de Kélibia ‘la blanche’ est caractérisée par son sable fin et a été classée 7e plus belle plage du monde par le magazine américain Daily news Dig en 2014. Pas loin, se trouvent les plages de Tazarka réputées paradisiaques et Maâmoura à côté de Nabeul.

Le village pittoresque de la Mahdia propose parmi les rares plages rocheuses en Tunisie caractérisées par leurs eaux limpides, en plus de Cap Farina à Bizerte.

Tunisie : plages aménagées et bars plages

Pour plus de confort, les vacanciers peuvent se rendre dans un des milliers de plages aménagées répartis sur toute la Tunisie. Il est proposé la possibilité de louer un parasol, des chaises et une table à la journée. Généralement, il est aussi proposé de consommer sur place le petit déjeuner ou le déjeuner et parfois juste des boissons pour se désaltérer.

Facebook : Les plages sauvages de la Tunisie

Parmi les endroits les plus connus, il y a Sidi Ali Mekki du côté de Bizerte, le visiteur pourra remarquer des centaines d’installations accueillant les juillettistes et aoûtiens. Il est aussi possible de se rendre dans des îlots aménagés à quelques kilomètres de là avec des barques.

Du côté de Gammarth, chaque été de nouveaux bars plages apparaissent. Ils sont relayés aux hôtels de la région ou bien gérés librement et accessibles via les entrées de la plage publique.

D’innombrables bars plages aussi sont installés à Sousse chaque année, idéals pour passer la journée. Généralement, ces endroits aménagés changent de gérance régulièrement, ils gardent donc rarement la même appellation.

Plages sauvages en Tunisie

Du côté de l’archipel de Kerkennah, en face de Sfax, une mer cristalline invite les visiteurs à la plongée. C’est courant de se retrouver seuls dans une plage à Kerkennah, l’île proposant une multitude de possibilités.

Du côté de Djerba, l’îlot aux Flamants Rose est accessible en s’y rendant sur l’un des bateaux qui organisent des escapades quotidiennes à partir du port de Houmt Essouk. Les îles Kuriat, au large de Monastir, bien que site protégée car hébergeant les nids des tortues marines, sont toujours accessibles aux visiteurs.

Le point le plus au nord de l’Afrique ou Ras Ben Sekka situé à l’ouest de Bizerte entre Kef Abbed et Sidi Mechreg est un autre endroit secret souvent vide à explorer et où il est possible de s’y baigner.

Facebook : Les plages sauvages de la Tunisie

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus