1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Tunisie : une traversée Tunis – Marseille annulée
Voyages et Tourisme

Voyage Tunisie : une traversée Tunis – Marseille annulée

Voyage Tunisie : une traversée Tunis – Marseille annulée

La compagnie maritime tunisienne a annoncé, ce mercredi 13 juillet, l’annulation d’une traversée programmée sur la ligne Tunis – Marseille. Le mouvement de grève des agents de la compagnie, annoncé pour le 17 et 18 juillet, a également connu un changement.

La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a repris l’activité du transport des passagers sur la ligne Marseille en France et la Tunisie, depuis le 15 juin 2021 à bord de ses navires Tanit et Carthage.

Dans un communiqué rapporté ce mercredi 13 juillet par le site tunisien Business News, la compagnie maritime nationale annonce l’annulation de la traversée Tunis – Marseille, prévue le 14 juillet 2022 à bord du navire Carthage.

Les passagers ayant réservé sur cette traversée peuvent changer la date de leur voyage sans frais supplémentaires sur deux voyages prévus dans les prochains jours. Il s’agit, selon le communiqué de la compagnie, des traversées :

· Tunis – Gène : le vendredi 15 juillet 2022 à bord du navire Tanit

· Tunis – Marseille : le dimanche 17 juillet 2022 à bord du navire Tanit

CTN : la grève du 17 et 18 juillet annulée

Le 29 juin dernier, la Fédération générale du transport, relevant de la centrale syndicale tunisienne, UGTT avait annoncé un mouvement de grève au sein de la compagnie tunisienne de navigation (CTN), pour le dimanche 17 et lundi 18 juillet 2022. Plusieurs revendications ont été portées à l’attention de la tutelle.

Hier mardi 12 juillet, la Fédération est revenue avec une nouvelle annonce portant sur l’annulation de ce débrayage. Dans un communiqué cité par le site Kapitalis, la Fédération a indiqué que la décision d’annulation de ce mouvement a été prise suite à une réunion avec le ministre des Transports, tenue le même jour.

Tout porte à croire qu’un accord a été conclu entre les deux parties à l’issue de cette rencontre. Pour rappel, les employés de la compagnie avaient dénoncé la non-application de l’accord signé en avril 2021, portant sur une prime de rendement. La régularisation de la situation des contractuels a également été parmi les revendications.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus