1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : une Algérienne de France dévoile le contenu de sa valise
Voyages et Tourisme

Voyage : une Algérienne de France dévoile le contenu de sa valise

Voyage Algérie, Vidéo. Les clichés sont bien implantés dans la culture algérienne. Parmi les plus populaires d’entre eux, nous rencontrons ces immigrés de France et d’ailleurs qui font le plein de produits locaux à leur retour de vacances au pays.

Une jeune influenceuse d’origine algérienne fait le buzz sur TikTok en déballant les bagages de sa sœur devant ses followers. La vidéo donnera lieu à des réactions comiques, mais tellement authentiques. Alors, que contenait donc cette fameuse valise tout droit venue d’Algérie ?

Retour de voyage en Algérie : des produits locaux, de la nourriture, et plus encore !

À l’approche du Mawlid, fête célébrée à l’occasion de la naissance du prophète, les pétards, gâteaux et autres accessoires sont de mise. Dans cette vidéo “unboxing” spécial Algérie, nous découvrons que la jeune fille a pensé à ramener des dattes, du henné et surtout… des pétards ! Comme quoi, il est bien difficile de dérober aux coutumes algériennes.

Ce n’est pas tout, dans ses bagages se trouvaient aussi des olives vertes, du M’semen et de la Rechta, plat phare de la cuisine algéroise. En résumé, tout ce qu’il faut pour se régaler lors de la soirée du Mawlid.

Côté gâteaux, la jeune fille aura eu une petite pensée pour sa sœur en lui ramenant du bon M’bessess farci aux dattes.

Sur Tiktok, l’influenceuse Maroua – ici derrière la caméra de son Smartphone – découvre avec envie les délices du pays rapportés par sa frangine. Il est notoire que la diaspora algérienne est fascinée et surtout tellement attachée aux saveurs algériennes.

@mimii2106

Valise magique 🇩🇿 #pourtoi #foryou #fyp #fypシ #algerie #algerienne #algerian #valisedunealgerienne #dzpower #dattesdalgerie #dattesalgeriennes #traditionalgerienne #thisisalgeria #travelalgeria #devinelapersonne

♬ son original – Maroua tbb

N’importe quel petit cadeau d’Algérie suffit à raviver de précieux souvenirs, gustatifs soient-il ou non. Car oui, pour eux, rien ne rivalise avec la nourriture algérienne. La jeune influenceuse salive à l’idée de déguster ces régals en attendant de pouvoir célébrer le Mawlid dans une ambiance 100% algérienne.

Le petit clin d’œil ? Un pyjama identique à celui de sa sœur lui sera offert. Pour fermer cette valise bien garnie, pas de traditionnel cadenas, mais un nœud bien entortillé pour en protéger le contenu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus