1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : une Algérienne de France offre trois billets d’avion
Voyages et Tourisme

Voyage : une Algérienne de France offre trois billets d’avion

À l’approche de la rentrée sociale et scolaire en France, les vacanciers algériens qui ont pu voyager en Algérie durant l’été, reprennent le chemin des aéroports et des ports. Les tensions sur les billets de voyage ont refait surface ces derniers jours et les prix flambent.

Après les galères des réservations vécues au départ de la France, les membres de la communauté algérienne sont de nouveau confrontés au manque de place, mais cette fois-ci dans l’autre sens, c’est-à-dire au départ de l’Algérie.

Selon le député Fares Rahmani, plusieurs Algériens de la diaspora ne trouvent plus de billets de retour pour rejoindre leurs pays de résidence. Pour lui, « la période actuelle connaît une forte tension sur les voyages ».

« Hormis les réservations faites en aller – retour, toutes les compagnies aériennes et même maritimes ont annoncé le manque de place dans le sens Algérie – France », a indiqué, pour sa part, l’ancien député de l’émigration Samir Chaabna.

Transavia : une passagère offre trois billets Tlemcen – Paris Orly

Une Algérienne de France qui habite à Paris a décidé, pour des raisons liées à sa santé, d’annuler son voyage au départ de Tlemcen vers l’aéroport Paris Orly. Ainsi, elle propose trois billets, déjà réservés, qu’elle compte donner gratuitement pour toute personne dans le besoin.

Plus souvent, dans ces cas, la plupart des passagers ayant des empêchements pour voyager ont tendance à revendre leurs billets sur les réseaux sociaux. Au vu de la situation qui prévaut dans le secteur aérien en Algérie, ces billets trouvent toujours preneurs. Mais cette fois, la passagère préfère donner ses billets au lieu de les revendre. Un geste à saluer.

L’appel a été fait ce dimanche 28 août via la page Facebook de l’ancien député des Algériens de France, Samir Chaabna. « J’ai reçu un appel d’une émigrée établie à Paris qui veut offrir trois billets Transavia, Tlemcen – Paris Orly, dont je n’ai consommé que le vol aller », a écrit Chaabna dans son poste.

Les billets offerts concernent donc le voyage retour, à savoir de Tlemcen vers la capitale française. « Le bénéficiaire devra donc utiliser ces billets pour le vol retour prévu pour le 30 août ». En outre, « le passager doit s’acquitter des frais de changement des billets de 50 euros par billet ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus