'

La startup tunisienne WildyNess souhaite révolutionner la manière de voyager en Afrique du Nord, et l’Algérie fait partie de son plan.

Cette plateforme spécialisée dans les expériences touristiques locales a obtenu un premier financement pour accélérer son expansion dans la région MENA, de quoi donner un coup de boost au tourisme responsable.

WildyNess, une marketplace qui mise sur les expériences locales

Fondée en 2021 par les ingénieurs tunisiens Achraf Aouadi et Rym Bourguiba, WildyNess veut connecter les voyageurs avec des activités co-créées avec des micro-entrepreneurs du tourisme.

Son objectif est de proposer des expériences authentiques, loin des sentiers battus, comme elle l’affirme sur ses réseaux sociaux : « Nous proposons des expériences de voyage authentiques dans des pays émergents ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by WildyNess (@wildy.ness)

 

« Cet investissement confirme notre conviction : l’avenir du voyage n’est pas dans le volume, mais dans l’authenticité et l’impact », affirme Achraf Aouadi dans les colonnes de Wamda.

Cette approche singulière porte ses fruits : la startup n’a rien dépensé en publicité, mais elle a généré plus de 300.000 $ de ventes depuis son lancement commercial en 2022.

Les investisseurs, le réseau Bridging Angels et l’African Diaspora Network, ont largement salué le succès de la plateforme.

L’entreprise revendique une première régionale, elle est effectivement la seule marketplace B2C/B2B2C en Afrique du Nord à annoncer une levée de fonds en pré-amorçage dans le secteur de la TravelTech.

L’Algérie parmi les destinations d’expansion

Avec ce financement, WildyNess compte bien renforcer sa technologie, mais pas que. Elle prévoit de se déployer dans 4 pays : l’Algérie, puis l’Arabie saoudite, le Sultanat d’Oman, et les Émirats arabes unis.

L’arrivée de WildyNess en Algérie pourrait aider à mettre en avant de nouvelles expériences touristiques locales. Il s’agit là de propulser les petits acteurs du tourisme, mieux valoriser les paysages et mettre en lumière les savoir-faire locaux.

Actuellement, la plateforme propose des expériences dans quelques régions comme Alger, Annaba, Constantine, Tipaza et le Djurdjura.

« Des expériences inoubliables en Algérie. Authentiquement locales. Découvrez les trésors cachés de l’Algérie avec des guides qui l’appellent « chez eux » », promet WildyNess sur son site Internet.

Categorized in:

Divers,

Tagged in:

Â