- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : voici la ville la plus sûre pour les femmes seules
Voyage : voici la ville la plus sûre pour les femmes seules
Tendance depuis quelques années, le voyage en solo séduit de plus en plus de femmes qui souhaitent voyager seules ou entres amies.
Cela dit, toutes les destinations ne sont pas recommandées pour une femme seule. Il y a même des experts en voyage qui recommandent à ces Dames de toujours avoir des dispositifs de sécurité sur elles.
Inversement, d’autres villes sont de véritables havres de paix. Les femmes voyageant seules peuvent s’y rendre sans craindre pour leur sécurité, de jour comme de nuit. D’ailleurs, le comparateur d’assurances voyage InsureMyTrip s’est penché sur la question et a établi la liste des 10 destinations les plus sûres pour les femmes. Voici les 5 premières.
1. Dubaï, aux Emirats Arabes Unis
À la tête des lieux les plus sûrs pour les femmes, nous retrouvons Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Cette destination a été citée par plusieurs sources comme étant sans danger pour la gent féminine, y compris la nuit.
Si on se réfère à Tripadvisor, le site d’avis et de conseils touristiques, l’attraction préférée des touristes à Dubaï est Ain Dubai, la plus grande roue au monde. D’ailleurs, des vacanciers ont laissé leurs avis. « Incroyable. Un endroit vraiment magnifique avec des vues époustouflantes ! Vraiment impressionnant », disait l’un d’eux.
Destination sûre, certes, mais Dubaï a également des règles strictes en termes d’infractions. Cela concerne particulièrement la possession de substances illicites (drogues). De plus, même si les boissons alcoolisées sont servies dans les établissements, être ivre dans un endroit public est passible de lourdes amendes et même d’une peine de prison.
Quant aux femmes, elles doivent s’habiller modestement avec des vêtements qui couvrent les jambes et le haut des bras, du moins, dans les lieux publics.
2. Madrid, en Espagne
En seconde place, il y a Madrid, la capitale espagnole. Bien que la ville soit connue pour sa vie nocturne animée, les femmes qui y ont passé des vacances déclarent se sentir en sécurité en s’y promenant la nuit.
La ville est un parfait mélange entre l’ancien et le moderne. Les touristes peuvent s’attarder sur la Plaza Mayor, le cœur de Madrid. Cette place est entourée de bâtiments à l’architecture unique.
Pour les friands de culture, il est possible de visiter le palais Royal de Madrid, un des plus beaux d’Europe. Le mieux est de faire une visite guidée pour en apprendre un maximum. La cerise sur le gâteau ? La visite est “satisfait ou remboursé” !
3. Chiang Mai, en Thaïlande
En troisième position, nous retrouvons cette ville emblématique du nord de la Thaïlande. Réputée pour être sûre pour les femmes, Chiang Mai est connue pour ses nombreux temples à l’ambiance d’antan.
Entre le parc national de Doi Suthep, le Lac Huay Tung Tao, les différents marchés traditionnels et les sources d’eau chaude, Chiang Mai est une destination où on ne s’ennuie pas !
4. Antalya, en Turquie
Parmi les villes les plus sûres pour les femmes voyageant seules, nous retrouvons Antalya. Cette station balnéaire très populaire occupe la quatrième place.
Les touristes peuvent se promener dans la vieille ville qui a tout conservé de son charme typique. Ils peuvent aussi se rendre aux chutes de Düden et au canyon de Köprülü, des endroits emblématiques du sud de la Turquie.
Pour les friands d’Histoire, l’Antalya Museum et les autres musées de la ville sont un véritable appel à la découverte.
5. Munich, en Allemagne
Pour clore ce top 5 des destinations les plus sûres, InsureMyTrip a placé Munich en 5ᵉ position. Considérée comme la seconde ville la plus importante d’Allemagne, Munich est aussi la capitale secrète du pays. Entre les différents musées, les grands magasins et l’architecture néoclassique du pays, on n’a pas le temps de s’ennuyer !
Respectivement, Barcelone (Espagne), Médine (Arabie Saoudite), Prague (République Tchèque), Cracovie (Pologne) et Lisbonne (Portugal) viennent occuper les autres places du classement.