1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : voici le dernier pays européen à maintenir les restrictions
Voyages et Tourisme

Voyage : voici le dernier pays européen à maintenir les restrictions

Malgré l’amélioration de la situation sanitaire à travers le monde, certains pays maintiennent les restrictions de voyage liées au Covid-19. Pass sanitaires, preuves de rétablissement, tests PCR ou antigéniques sont exigés à l’embarquement.

En Europe, tous les pays ont levé ces restrictions, grâce à l’amélioration de la situation sanitaire et aux progrès médicaux enregistrés dans la lutte contre le Covid-19. Sauf un seul.

Voyage : l’Espagne maintient les restrictions sanitaires

Il s’agit de l’Espagne, qui devient le dernier pays européen à encore appliquer des restrictions, après que celles-ci aient été supprimées par le Luxembourg, souligne le média Schengen Visa Info. Cette mesure concerne les voyageurs des pays hors-Europe.

Madrid – Espagne

Pour entrer en Espagne, les voyageurs non-résidents en Europe et âgés de plus de douze ans devront présenter une preuve de vaccination dont la date de la dernière dose ne dépasse pas les 270 jours, soit 9 mois.

À défaut, une preuve de guérison datant de six mois au maximum ou un test PCR ou antigénique négatifs, effectués 72 h et 24 h avant le voyage seront requis à l’embarquement, rapporte, ce vendredi, le site spécialisé Schengen Visa Info.

Cette décision intervient alors que le développement de la pandémie semble être sur une bonne lancée, notamment avec les taux élevés de populations vaccinées dans la majorité des pays du monde, dont les pays hors-UE.

Espagne : bientôt la fin des restrictions ? 

Toutefois, les conditions d’accès au territoire espagnol ont été allégées récemment. Depuis le 20 septembre, les voyageurs hors-UE ne sont plus tenus de renseigner la fiche sanitaire ou de présenter leur code QR du Spain Travel Health (SpTH) portal.

Les autorités espagnoles ont jugé “plus nécessaire” de garder ces mesures, ajoutant qu’un certificat de vaccination, de guérison ou un test PCR/antigénique étaient suffisants.

Par ailleurs, les exigences d’entrée en Espagne pour les non-européens devraient encore s’assouplir, avec une potentielle levée des restrictions restantes.

En effet, le ministère espagnol de la santé a annoncé, plus tôt en septembre, que les mesures sanitaires appliquées actuellement sont effectives jusqu’au 15 novembre. Ce qui laisserait supposer que des changements pourraient être annoncés d’ici-là.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus