- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : voici le pays du Maghreb le plus dangereux pour les femmes seules
Voyage : voici le pays du Maghreb le plus dangereux pour les femmes seules
Si le voyage en solo est une expérience très enrichissante, pour les femmes, l’aventure peut s’accompagner de risques spécifiques ou carrément virer au cauchemar.
Certaines destinations sont malheureusement déconseillées en raison des niveaux élevés de violence contre les femmes ou de l’insécurité générale qui y règne.
Bien que le Maghreb soit connu pour l’hospitalité et la chaleur de ses habitants, un pays de cette région pose des risques de sécurité pour les femmes voyageant seules. Découvrons-le.
Cette destination du Maghreb a un niveau de violence parmi « les plus élevés » contre les femmes
Dans un récent classement dévoilé par le média Times Now, une destination touristique d’Afrique du Nord est désignée comme dangereuse pour les femmes qui s’y aventurent seules.
- Il s’agit du Maroc, un pays qui traverse une crise touristique et qui apparaît désormais comme déconseillé aux femmes qui voyagent seules.
« Le Maroc a le pourcentage le plus élevé de femmes victimes de violence de la part d’un partenaire intime, et l’un des taux les plus élevés de violence à l’égard des femmes », indique la même source.
- Cela place le Maroc à la 8eposition d’une liste qui dévoile les 10 pays les plus dangereux pour les voyageuses seules au niveau mondial. Le pays est ainsi la destination de voyage la plus risquée du Maghreb.
Voici le top 10 des pays les plus dangereux pour les femmes
À l’instar du Maroc, d’autres pays du monde répandus sur 4 continents figurent parmi les 10 destinations de voyage les plus à risque pour les touristes féminines :
1. L’Afrique du Sud
2. Le Brésil
3. La Russie
4. Le Mexique
5. L’Iran
6. La République Dominicaine
7. L’Égypte
8. Le Maroc
9. L’Inde
10. La Thaïlande
- En Afrique du Sud, seulement 25 % des femmes déclarent se sentir en sécurité en se promenant seules la nuit. «Et le pays a des taux alarmants de violence sexuelle et d’homicide volontaire à l’encontre des femmes », poursuit le Times Now. Au Brésil, ce n’est pas mieux, avec un petit 28 % des femmes qui se sentent en sécurité dans la rue la nuit.
La Russie, quant à elle, occupe la 3e place à cause de « lois discriminatoires limitant la participation des femmes dans la société », de même que l’Iran, qui apparaît dans la liste pour « l’écart important entre les hommes et les femmes et les lois discriminatoires à l’égard des femmes ».
- D’autres pays comme l’Égypte et l’Inde sont réputés pour leurs taux élevés de violence contre les femmes, en plus des inégalités auxquelles elles font face. Quant à la Thaïlande, se distingue par un taux inquiétant de « femmes estimant que la violence contre les femmes est justifiée ».