- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : voici les « 7 meilleures choses à faire en Algérie »
Voyage : voici les « 7 meilleures choses à faire en Algérie »
Après avoir disparu du paysage touristique pendant plusieurs années, l’Algérie connaît dernièrement un regain d’intérêt de la part des touristes étrangers et des médias internationaux spécialisés.
Après le magazine américain Travel Off Path, qui a classé l’Algérie comme l’une des meilleures alternatives à l’Europe, ou encore le National Geographic qui considère le pays parmi les 20 meilleures destinations à visiter en 2024, voici qu’un autre magazine spécialisé se met lui aussi à faire la promotion du plus grand pays du Maghreb et d’Afrique.
Il s’agit du magazine spécialisé Curly Tales, que sa fondatrice et PDG, Kamiya Jani, définit comme une « plateforme de nomades numériques axée sur la gastronomie, les voyages, les expériences et le style de vie ».
Dans un récent article, ce magazine affirme que l’Algérie constitue « une destination idéale pour les voyageurs en quête d’expériences enrichissantes », assurant que le pays offre « un mélange captivant d’histoire, de culture et de beauté naturelle ».
Pour montrer toute la richesse dont dispose le pays et l’embarras du choix qui attend les touristes étrangers, le site dresse une liste des « 7 meilleures choses à faire en Algérie ». Une liste qui transporte le voyageur du Nord au Sud, d’Est en Ouest.
Visiter la cathédrale Sacré Cœur d’Oran
Que l’on vienne s’émerveiller devant sa façade en mosaïque ou face à sa dimension historique, cette belle et imposante cathédrale, transformée aujourd’hui en bibliothèque municipale, constitue, selon Curly Tales, l’une des meilleures découvertes que les touristes peuvent faire en Algérie.
Tassili N’Ajjer : une vue sur la préhistoire
D’Oran, dans le Nord-Ouest du pays, le site spécialisé nous transporte dans l’extrême Sud-Est, à Djanet, où les touristes étrangers peuvent faire un voyage dans le temps en découvrant le parc du Tassili N’ajjer ainsi que « plus de 15.000 gravures et peintures préhistoriques ».
Ce pont en Algérie ressemble à celui de Brooklyn aux USA
Dans la ville des ponts suspendus, un pont en particulier a attiré l’attention de Curly Tales : il s’agit du pont Sidi M’Cid, qui « était autrefois le pont suspendu le plus haut du monde ». Le site spécialisé souligne que ce pont, qui culmine à 175 mètres de haut, « ressemble au pont de Brooklyn par sa conception ».
Découvrez cet immense cratère en Algérie
Ce cratère, que ce magazine invite les touristes étrangers à découvrir, est le signe d’un impact de météorite survenu il y a moins de 100.000 ans. S’étendant sur 500 mètres de large et 70 mètres de profondeur, il captive les esprits avec notamment « la tache blanche distinctive sur son sol sablonneux visible sur les images satellites ».
Timgad, sur les traces de la Rome antique
Parmi les choses que les touristes étrangers doivent faire lors de leur séjour en Algérie, figure la visite de Timgad, une cité romaine historique qui « a résisté à l’épreuve du temps » pour témoigner de la profondeur historique de l’Algérie.
Opéra d’Alger, une fusion entre l’architecture et la musique
Situé dans le centre de la capitale, l’Opéra d’Alger, construit en 2016, constitue, selon Curly Tales, l’une des meilleures choses qu’un touriste étranger peut découvrir en Algérie. Le bâtiment, au-delà de son architecture mêlant un style futuriste et une touche de traditionalisme, propose divers événements musicaux et culturels.
Assekrem : un coucher de soleil au bout du monde
À 80 km de Tamanrasset, l’Assekrem n’a pas manqué de séduire ce magazine spécialisé dans le tourisme qui indique que « dans les montagnes du Hoggar, au Sahara, le col d’Assekrem surplombe un paysage de noyaux volcaniques érodés », dévoilant qu’on y trouve un ermitage entretenu par des moines où l’on peut y loger et « profiter d’une vue imprenable sur le lever et le coucher du soleil ».
Pour finir, Curly Tales explique que grâce « à sa riche mosaïque de civilisations anciennes, ses traditions vibrantes et ses paysages à couper le souffle, l’Algérie invite les voyageurs à découvrir son charme intemporel et à se plonger dans ses histoires fascinantes ».
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : 4 pays à visiter au moins une fois dans sa vie
Voyage en Europe : voici 5 destinations tendance en 2024, selon Vogue