1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyager en Algérie : conditions et prix des billets
Voyages et Tourisme

Voyager en Algérie : conditions et prix des billets

Ce n’est pas officiellement décrété mais le monde vit actuellement ce qui apparente à la fin de la pandémie du Coronavirus. Du moins en ce qui concerne les voyages.

Plus de deux ans qui peuvent être considérés comme une parenthèse dans notre histoire. Deux ans durant lesquels, les restrictions ont touché tous les secteurs.

Le domaine du voyage a été tout particulièrement impacté par la pandémie. L’acte de voyager a totalement changé depuis l’ère covid 19. Conditions d’entrée, vaccination, tests PCR, de nouvelles habitudes se sont installées pour les voyageurs.

Baisse des contaminations au covid-19 en Algérie 

En Algérie, les chiffres officiels dévoilés quotidiennement par le ministère de la Santé sont formels. On assiste à une décrue de la pandémie qui sauf surprise est en stade finale dans notre pays. Le nombre n’a pas dépassé la barre des 10 quotidiens depuis plusieurs semaines.

Alger – Algérie

Côté voyage, on attend avec impatience l’entrée en application du programme estival annoncé par le ministère algérien des Transports il y a maintenant quinze jours.

Pour cet été, les voyageurs vers l’Algérie pourront compter sur une offre de vols et de dessertes martimes riche en comparaison avec les années précédentes. Une offre qui s’approche des niveaux de 2019 l’année de référence d’avant covid 19.

Voyage en Algérie : conditions d’entrée 

Quelles sont les conditions d’entrée  sur le territoire algérien ?

Pour rentrer en Algérie, le protocole sanitaire ne prévoit aucune distinction entre les pays de provenance ou les nationalités des voyageurs. Les Algériens sont soumis aux même conditions que les étrangers et ce quelle que soit leur provenance.

Pour rentrer en Algérie, il faut présenter un passeport vaccinal datant de moins de 9 mois ou un test PCR de 72 h pour les voyageurs non-vaccinés. L’Algérie n’exige pas de motifs impérieux pour rentrer sur son territoire.

Ce protocole sanitaire s’applique aussi bien pour les voyages par avion que pour les traversées maritimes.

Actuellement, ce sont plus les prix des billets qui représentent un obstacle pour ceux qui souhaitent venir en Algérie que les conditions sanitaires.

Voyage en Algérie : les prix des billets 

Quand on voit qu’un billet en aller-retour entre Paris et Alger frôle les 1200 € chez Air France durant le mois de juin, on réfléchit à deux fois avant de venir en Algérie. Chez ASL Airlines et Transavia, les billets sont moins chers mais leurs prix restent élevés et pas à la portée de tout le monde.

Sur la ligne Marseille-Alger, le constat est le même. Le billet le moins cher sur le marché avec bagage est proposé par Vueling à partir de 629 €.

Ces deux exemples suffisent pour donner la température des prix des billets vers l’Algérie depuis la France. Chez les compagnies aériennes étrangères des places sont disponibles depuis plusieurs villes françaises mais les tarifs sont très souvent dissuasifs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus