1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyager en Algérie : les 5 infos de la semaine à ne pas rater
Voyages et Tourisme

Voyager en Algérie : les 5 infos de la semaine à ne pas rater

Voyager en Algérie : les 5 infos de la semaine à ne pas rater

Photo par Leonid-Andronov / Alger

1. Air Algérie : retour des vols quotidiens vers la Tunisie. A compter du 17 janvier prochain, la compagnie aérienne nationale algérienne desservira la Tunisie à raison d’un vol par jour. Tunisair va opérer un vol quotidien vers l’Algérie.

La Tunisie devient ainsi le deuxième pays à accueillir des vols quotidiens au départ d’Algérie, après la France. Avec une cinquantaine de vols par semaine, dont la moitié est opérée par Air Algérie, la France reste la destination la plus desservie depuis la réouverture des frontières algériennes.

2. Algérie Ferries : un nouveau document à présenter lors du voyage vers l’Algérie. Les passagers de la compagnie maritime nationale devront désormais remplir une fiche sanitaire.

Le document doit être présenter à l’embarquement et sera vérifié lors du débarquement en Algérie. L’annonce a été faite par Algérie Ferries ce vendredi 14 janvier.

3. Algérie Ferries et Corsica Linea augmentent leurs prix. La reprise des traversées maritimes entre l’Algérie et la France, début novembre, devait permettre de faire baisser la pression sur les voyages par avion et contribuer à faire reculer les prix.

Finalement, aucun de ces deux objectifs n’a été atteint. Bien au contraire, il est toujours aussi difficile de voyager entre la France et l’Algérie et les prix restent très élevés, que l’on voyage par avion ou par bateau, après la récente hausse enregistrée chez Algérie Ferries et Corsica Linea. Des hausses dénoncées sur les réseaux sociaux.

4. Volotea : report du lancement de la route Marseille – Constantine. En plus des prix élevés, les voyageurs algériens au départ de la France font face à des annulations de vols, en raison de la confusion entre le programme habituel et celui entrant dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes. Mais pas seulement.

Volotea a lancé la vente des billets pour les vols Marseille – Constantine en février, avant d’annuler purement et simplement le lancement de la ligne. Prochaine date annoncée : le 3 mars. Mais, prudence : Volotea n’a pas encore les autorisations pour opérer cette nouvelle route vers l’Algérie.

5. Transavia : programme validé jusqu’à la fin mars vers l’Algérie. On peut donc réserver sur les vols Transavia sans crainte, jusqu’au 27 mars, date de la fin de la saison d’hiver.

Transavia opère des vols entre Paris Orly – Oran, Paris Orly – Alger, Paris Orly – Constantine, Lyon – Alger, Montpellier – Alger.

Le programme de vols et les réservations sont disponibles sur le site internet de Transavia.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus