1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyager en Algérie par bateau : voici le « kit de survie » à prévoir
Actualités

Voyager en Algérie par bateau : voici le « kit de survie » à prévoir

Voyager en Algérie par bateau : voici le « kit de survie » à prévoir

Un navire / Par Ai Studio / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Les Algériens établis en France ont deux voix principales pour se rendre en Algérie. Ils peuvent voyager par avion depuis plusieurs aéroports dans l’Hexagone, mais aussi par bateau, depuis les ports de Marseille et de Sète.

Comparé à l’avion, un voyage par bateau, et bien qu’il prenne plus de temps, confère plus de liberté, voire de confort surtout pour les familles. Les passagers d’Algérie Ferries et de Corsica Linea peuvent réserver à bord de cabines de différentes classes.

Ceci dit, pour faire quelques économies, certains voyageurs se contentent de payer un simple fauteuil en salon. Cela ne les empêche pas cependant de prévoir ce qu’il faut pour que leur traversée se passe dans les meilleures conditions.

Voyage en bateau : peut-on faire confortablement une traversée France-Algérie en fauteuil ?

Dans un post publié sur Facebook, un voyageur explique que le fait de n’avoir droit qu’à un fauteuil en bateau implique la préparation d’un « kit de survie » spécial qui se compose essentiellement de « Cachir, baguette de pain, Lben, une pomme, deux bananes, une bouteille d’eau d’un litre et demi, d’un drap et enfin d’une serviette ».

D’après d’autres internautes, les articles cités par ce voyageur ne suffisent pas pour que la traversée soit parfaite. L’un d’entre eux va même jusqu’à conseiller d’avoir une tente pliable sous laquelle on peut passer la nuit sans être dérangé par personne.

Un autre internaute explique qu’il ne faut surtout pas oublier « la glacière, mais aussi le fromage, les tranches de poulet et une couverture ». Un autre témoigne qu’il préfère la façon de faire des anciens qui ramenaient avec eux de la Tamina ou du Rfiss, deux préparations traditionnelles algériennes très caloriques.

Bien que plusieurs voyageurs trouvent une certaine ambiance à voyager en fauteuil, d’autres estiment qu’il s’agit d’une véritable « torture » et considèrent que quoi que l’on amène avec nous, « ça sera un peu léger pour une traversée de près de 24 heures ».

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour bien dormir

Algérie Ferries : les réservations pour l’été 2024 seront-elles lancées à temps ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus