1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyager en avion : avantages et inconvénients
Voyages et Tourisme

Voyager en avion : avantages et inconvénients

Suite à la nette amélioration de la situation sanitaire, les voyages ont repris. Au grand bonheur des amoureux du voyage, prendre le bateau ou l’avion et désormais possible.

Après plus de deux ans de fermeture, partir en voyage ne serait qu’un pur plaisir. Pour cela, plusieurs personnes préfèrent les traversées maritimes, tandis que d’autres optent pour l’avion.

Partir en voyage à bord d’un avion ne peut être qu’agréable. Cependant, ce moyen de transport aérien a également quelques inconvénients.

Les avantages de voyager en avion

L’avion est un moyen de transport bien connu et largement utilisé partout dans le monde. Nous vous citons quelques-uns de ses avantages :

  • La rapidité : ce moyen de transport aérien est notamment connu pour sa rapidité par rapport à d’autres moyens de transport, comme le bateau, le train ou la voiture. Pour un voyage à une destination lointaine, prendre l’avion reste, en effet, la meilleure des solutions ;
  • La sécurité : malgré un certain nombre de crashs qui ont eu lieu ces dernières années, l’avion reste encore le moyen de transport le plus sécurisé au monde ;
  • Le prix : après la réouverture progressive de l’espace aérien dans le monde entier, voyager en avion n’est plus aussi cher qu’avant. Désormais, il est possible de trouver des billets d’avion à très bas prix, notamment avec le développement des compagnies low-cost.

Les inconvénients de voyager en avion

Malgré tous les avantages, le voyage à bord d’un avion peut également avoir quelques inconvénients :

  • Le bagage : c’est le problème numéro 1 des voyages à bord d’un avion. Ce transporteur aérien exige un bagage très limité par rapport à d’autres moyens de transport, tels que le bateau. Il va donc vous falloir vous débrouiller avec votre valise pour ne pas dépasser le poids et le volume recommandés ;
  • La ponctualité : le jour de l’embarquement, il faut partir à l’avance et être présent environ deux heures avant le décollage. En plus, il est possible que votre vol ait du retard. Prendre l’avion ne vous permettra pas ainsi d’arriver à l’heure à votre destination ;
  • Le confort : sauf à voyager en première classe ou en classe affaires, prendre une place dans un avion en classe économique n’est pas toujours confortable. Vous pourrez ainsi avoir des sièges étroits, peu de place pour les genoux, les jambes lourdes, etc.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus