1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyager en Tunisie : conditions et restrictions sur place
Voyages et Tourisme

Voyager en Tunisie : conditions et restrictions sur place

La réglementation actuelle des voyages en Tunisie

La Tunisie fait actuellement face à une flambée des contaminations au covid-19. Les hôpitaux tunisiens sont submergés. La Tunisie a reçu récemment des aides médicales internationales de la part de plusieurs pays pour faire face à la situation.

En raison de l’augmentation des cas de covid-19 en Tunisie, les conditions d’entrée et de sortie dans le pays ont récemment évolué.

Même si les frontières du pays restent ouvertes, les autorités tunisiennes ont durci leurs mesures de voyage et leurs précautions sanitaires locales.

Articles en Relation

Pour leur part, plusieurs pays, dont la France et le Royaume-Uni, ont placé la Tunisie sur leur liste rouge.

Les modalités d’entrée et de sortie en Tunisie

Pour les personnes désirantes s’y rendre, le gouvernement tunisien a, depuis le 1er juillet 2021, imposé les exigences suivantes :

Articles en Relation

– Présenter un test PCR (covid-19) négatif portant un QR code de moins de 72 heures avant son départ (cette condition est applicable à tous les voyageurs quels que soient le pays de provenance et le statut vaccinal).

– Présenter une attestation avec un QR Code de vaccination complète ou un certificat médical attestant la guérison après une infection du Covid-19

– Procéder à une phase d’auto-isolement de 7 jours à l’arrivée en Tunisie (pour les individus qui n’ont pas été vaccinés ou qui n’ont pas apporté de certificat médical prouvant leur vaccination). Les tests antigéniques ne sont pas reconnus par les autorités tunisiennes.

– Rester en groupe et appliquer les mesures sanitaires établies par la Tunisie (pour les voyageurs non-résidents arrivant à bord d’un vol charter ou régulier lors d’un voyage organisé ou encadré).

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par les mesures précitées.

Les sorties depuis la Tunisie sont réglementées en fonction des restrictions imposées par le pays de destination du voyageur.

Un exemple : la Tunisie est classée en rouge par la France. Les conditions d’entrée sur le territoire français pour cette catégorie de pays prévoient notamment un motif impérieux et la soumission à de nombreux contrôles sanitaires.

Voici les mesures annoncées par la compagnie aérienne Tunisair pour un voyage entre la France et la Tunisie.

Les dernières restrictions sur place en Tunisie

Pour lutter contre le virus, les autorités sanitaires tunisiennes ont renforcé les mesures sur leur territoire telles que :

– La mise en place d’un couvre-feu de 20 h à 5 h du matin ;

– L’interdiction et la suspension de divers événements (festifs, culturels…) ;

– Le contrôle strict du respect des protocoles sanitaires dans les espaces publics, les transports et les commerces ;

– La fermeture de nombreux établissements et le paiement d’une amende de 60 dinars tunisiens pour ceux qui enfreignent les règles.

Au niveau local, chaque gouvernorat peut adopter un confinement général ou ciblé en fonction du niveau de contamination dans les lieux. Le ministère tunisien de l’intérieur met également à la disposition du public un numéro vert 00216 80 10 11 11 permettant d’obtenir plus de renseignements sur les mesures.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus