1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyager en Tunisie : Voici 5 choses à ne surtout pas faire
Voyages et Tourisme

Voyager en Tunisie : Voici 5 choses à ne surtout pas faire

Vous planifiez de passer vos prochaines vacances en Tunisie ? Il y a des choses que vous devriez prendre en considération avant de passer un long ou un court séjour dans ce pays prisé du Maghreb, qui propose d’innombrables offres touristiques.

Respecter l’interdiction de photographier et de filmer 

Si vous partez à l’aventure dans les rues de Tunisie, vous pouvez parfois tomber sur un panneau de signalisation affichant un appareil photo avec une croix dessus.

Cela signifie qu’il est impérativement interdit de photographier ou de filmer cet endroit ou aux alentours.

Ne prenez pas la signalisation à la légère au risque d’être arrêté par les agents de l’ordre. L’interdiction de filmer peut-être justifiée par des raisons sécuritaires ou militaires.

Manger dans la rue durant le mois de ramadan en Tunisie

Le mois de ramadan est un mois sacré en Tunisie où l’obligation du jeûne est généralement respecté. Si c’est agréable de visiter le pays au cours de cette période pour s’imprégner de ses traditions, il est très important de respecter les jeûneurs et de ne pas manger ouvertement dans la rue durant la journée pour ne pas être harcelé ou mal traité.

Sousse – Tunisie

Oublier de donner un pourboire dans un café ou restaurant en Tunisie

Si concrètement rien ne vous oblige à payer plus cher que le montant qui figue sur votre addition, donner un pourboire en Tunisie est quelque chose de très commun, que tous les tunisiens font. Payer entre 5 et 10 % du montant totale de votre consommation, en plus, ne représente rien du tout si vous convertissez cela en euros ou en dollars, mais cela garanti l’amabilité des employés qui vous servent, surtout si vous comptez retourner au même endroit.

Négocier les prix étiquetés dans les magasins en Tunisie

Si on vous conseille toujours de négocier les prix dans les souks, les étales et les espaces ouverts, quand le commerçant affiche clairement le prix de l’article sur l’objet à vendre, il est généralement mal vu de négocier ou de proposer un autre prix beaucoup plus bas que celui qui figure sur l’étiquette.

Ce prix affiché est généralement le même proposé à un citoyen local. Le vendeur pourra vous faire un geste ou un rabais s’il le désire ou si vous achetez plusieurs articles.

Introduire ou utiliser un drone sans autorisation

À la différence de plusieurs pays à travers le monde, où le drone, ce mini avion assimilé à un jouet est utilisé librement, manipuler un drone en Tunisie est strictement interdit.

En effet, faire voler un drone est considéré comme manipuler un avion sans conducteur dans la réglementation tunisienne.

Pour pouvoir le faire, il faut obtenir l’agrément ou un accord officiel de plusieurs ministères. Si on vous surprend à utiliser ou filmer avec un drone sans autorisation, ce dernier sera confisqué et vous pourriez être interrogé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus