1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyager moins cher en avion : l’astuce d’un internaute (vidéo)
Voyages et Tourisme

Voyager moins cher en avion : l’astuce d’un internaute (vidéo)

Avec le retour à la normale pour les voyages en avion, les voyageurs cherchent souvent les moyens de dénicher les meilleurs plans pour leur prochain vol. Les conseils et astuces des spécialistes des voyages sont donc toujours les bienvenus.

Pour économiser sur les tarifs des billets d’avion, des spécialistes du voyage conseillent généralement aux passagers de choisir le bon timing pour réserver. Selon eux, ce bon timing consiste à ne pas réserver n’importe quel jour, mais aussi d’anticiper la réservation plusieurs semaines avant le départ.

En effet, selon les résultats d’une enquête réalisée par l’agence de voyages Expedia publiés ce mercredi 19 octobre, le jour de la réservation peut faire toute la différence. Réserver son billet d’avion le dimanche permet de réduire significativement les prix, précise la même source.

Les résultats de l’enquête citée par C News indiquent que : « Les voyageurs économisent en moyenne 10 % sur leurs vols internationaux par rapport à une réservation le vendredi ».

De plus, le voyagiste met également l’accent sur les réservations anticipées. Ici, il est fortement déconseillé de réserver le billet d’avion à la dernière minute. Tout en insistant notamment sur les voyages en France, la plateforme préconise de réserver ses vols intérieurs au moins trois mois avant son départ.

Pour les vols internationaux, Expédia conseille de réserver deux mois à l’avance, expliquant que l’achat d’un billet entre 70 et 78 jours avant, permet de profiter de 10 % d’économies en moyenne.

Trouver des vols moins chers : l’astuce ingénieuse d’un internaute

D’autres spécialistes proposent des astuces intéressantes sur les réseaux sociaux. C’est le cas d’un blogueur sur Facebook qui a partagé une astuce ingénieuse pour obtenir les billets d’avion aux meilleurs prix.

« Pour cela, tape Google flight sur la barre de recherche Google, et clique sur le premier lien, à savoir le lien Google Flight », a indiqué le spécialiste dans sa vidéo, tout en montrant les étapes sur une page web.

Une fois le lien ouvert, une barre de recherche apparaît avec un champ pour la ville de départ, un autre pour la destination et un troisième pour la date du voyage. Ici, il conseille de ne mettre que la ville de destination, et de laisser les autres champs vides.

« Et là, tu vas obtenir les meilleurs prix pour partir en vacances », a-t-il précisé. Plusieurs prix s’affichent sur une carte, où l’on peut facilement repérer les bons plans. D’autres options s’affichent à gauche de la page pour, par exemple, filtrer la recherche et obtenir des résultats plus précis.

Pour voir la vidéo que Facebook, cliquez ici.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus