1. Accueil
  2. Infos Pratiques & Promotions
  3. Voyager sans visa : où partir avec un passeport algérien ?
Infos Pratiques & Promotions

Voyager sans visa : où partir avec un passeport algérien ?

Après deux années de fermeture à cause de la pandémie de la Covid-19, les voyages s’annoncent à nouveau avec la réouverture des frontières d’une grande partie des pays du monde. Et pour beaucoup d’Algériens, voyager après ces deux années difficiles est plus que nécessaire.

Les voyages sont certainement une partie de plaisir. Toutefois, les procédures qui les précèdent ne sont guère encourageantes : passeport, réservation de billet, mais surtout la demande du visa.

En effet, la demande du visa est l’étape la plus décourageante lors de l’organisation d’un voyage, notamment avec un passeport algérien, où les chances de l’obtention d’un visa pour certaines destinations, comme les pays Schengen, sont généralement très faibles. Cependant, il y a un moyen d’éviter de passer par cette lourde étape pour certains pays.

Passeport algérien : 14 pays accessibles sans visa préalable

Pour les voyageurs algériens, le passeport algérien ouvre les portes à 57 pays sans visa préalable, ou avec visa à l’arrivée. Ce qui est certainement encourageant à planifier un voyage vers l’une de ces destinations.

Selon le nouveau classement du passeport algérien, 14 destinations sont accessibles sans visa préalable aux citoyens de nationalité algérienne possédant un passeport algérien. On cite : le Bénin, la Dominique, l’Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, Hong Kong, le Mali, la Syrie, la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, la Palestine, ST Vincent et les Grenadines.

Les autres destinations avec un visa à l’arrivée pour les Algériens

Quant aux pays donnant un visa à l’arrivée sont : Angola, la Bolivie, le Cambodge, le Cap-Vert, les Comores, Cuba, Djibouti, l’Éthiopie, le Gabon, le Ghana, la Guinée-Bissau, Nicaragua, Palaos, Rwanda, Samoa, Sénégal, Ouzbékistan, la Côte d’Ivoire, le Sri Lanka, Tuvalu, Zimbabwe, Yémen, Togo, Timor oriental, Ouganda, Tanzanie, Seychelles, Somalie, Soudan du Sud, Tadjikistan, Suriname, l’Iran, le Nigeria, le Népal, Mozambique, Kenya, le Liban, la Jordanie, Madagascar, Malawi, Maurice et Lesotho. En plus d’une destination de rêve : les îles de Maldives.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus