1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : 20 pays sur la liste rouge de l’Arabie saoudite
Voyages et Tourisme

Voyages : 20 pays sur la liste rouge de l’Arabie saoudite

L’Arabie saoudite va maintenir ses frontières fermées aux voyageurs en provenance de vingt pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, malgré la réouverture des frontières aux voyageurs internationaux, rapporte, ce lundi 17 mai, le média spécialisé Simple Flying.

Les voyages internationaux à destination de l’Arabie saoudite devaient reprendre ce lundi.

Néanmoins, de nombreux pays ne seront pas concernés par cette décision d’autoriser la reprise des voyages internationaux. Ils sont placés sur la liste rouge en raison de la situation sanitaire qui prévaut chez eux.

Plusieurs pays européens sur la liste rouge saoudienne

Les pays concernés par le maintien de l’interdiction sont les Émirats arabes unis, la France, l’Allemagne, les États-Unis, l’Italie, l’Indonésie, l’Irlande, l’Argentine, l’Égypte, le Royaume-Uni, le Brésil, le Pakistan, la Turquie, l’Afrique du Sud, la Suède, la Suisse, l’Inde, le Japon, le Portugal et le Liban.

La fermeture des frontières saoudiennes s’étend également aux personnes ayant voyagé dans ces pays durant les quatorze jours précédant leur voyage en Arabie saoudite.

Les voyageurs vaccinés

En parallèle, l’Arabie saoudite autorisera l’entrée sur son territoire sans mesures de quarantaine les voyageurs vaccinés ou guéris.

Auparavant, tous les voyageurs entrant en Arabie saoudite devaient se soumettre à une quarantaine de sept à quatorze jours dans un hôtel approuvé par le gouvernement.

Cette exigence ne sera plus d’actualité à partir du 20 mai, à condition de présenter un certificat de vaccination à l’arrivée, précise la même source. Pour les voyageurs non vaccinés au-delà de l’âge de huit ans, une quarantaine de sept jours est obligatoire tandis qu’un test PCR doit être effectué au sixième jour de confinement, en sus du test PCR à effectuer au moins 72 heures avant de voyager vers l’Arabie saoudite.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus