1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : 3 choses à ne pas faire en avion
Voyages et Tourisme

Voyages : 3 choses à ne pas faire en avion

À bord d’un avion, on peut avoir le sentiment que tout est permis… Pourtant, il y a certaines règles à respecter et mieux vaut s’y tenir pour éviter les ennuis !

Voici un petit rappel de ce qu’il ne faut surtout pas faire à bord d’un avion.

  1. Faire un scandale dans l’avion

En cas de problème avec le passager assis à côté de vous ou de désaccord avec l’hôtesse, il arrive que des passagers perdent leur sang froid et se mettent à hurler ou à insulter le personnel de bord.

Sachez que si vous faites un scandale dans l’avion, cela peut être considéré comme un délit et le commandant peut, dans des cas extrêmes, décider de faire une escale imprévue pour vous débarquer de l’avion illico presto.

Bien entendu, vous serez accueilli par la police sur place…

  1. Fumer dans les toilettes

Il est formellement interdit de fumer dans un avion pour des raisons de sécurité. Le risque d’incendie peut provoquer l’explosion de l’avion en raison du kérosène.

Mais il arrive que certaines personnes accros à la cigarette veuillent en griller une dans les toilettes… C’est une très mauvaise idée car les hôtesses et les stewarts sont très vigilants à ce sujet et s’ils ne sont jamais bien loin des toilettes, ce n’est pas par hasard.

Si vous tardez un peu, ils seront attentifs à toute odeur suspecte et n’hésiteront pas à inspecter les toilettes pour voir si ça sent la cigarette. Mais, si vous vous amusez à fumer dans les toilettes, vous risquez surtout de déclencher l’alarme incendie et là vous serez définitivement repéré !

Enfin, sachez que si vous fumez dans les toilettes, vous aurez une grosse amende et pouvez même être embarqué par la police à l’atterrissage.

  1. Rester assis pendant un long vol

Pour des raisons de santé, il est vraiment déconseillé de rester assis pendant toute la durée d’un vol long-courrier. En effet, même si vous avez une bonne circulation, le risque de thrombose veineuse et de phlébite est plus important dans un avion si vous restez assis de longues heures.

Donc levez-vous une fois par heure et marchez quelques minutes. Si vous ne pouvez pas bouger, faites des exercices sur votre siège en levant vos genoux jusqu’à votre poitrine par exemple…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus