1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : 3 souvenirs à rapporter de Tunisie
Voyages et Tourisme

Voyages : 3 souvenirs à rapporter de Tunisie

Si vous partez en vacances en Tunisie, vous allez forcément vouloir rapporter quelques souvenirs de vacances ! Pour vous éviter les pièges à touristes, voici quelques suggestions de souvenirs typiques et authentiques.

Une bonne bouteille d’huile d’olive

La Tunisie est réputée pour la qualité exceptionnelle de son huile d’olive. Vous pourrez notamment visiter sur place des huileries traditionnelles et voir comment on y produit l’huile d’olive depuis la nuit des temps. Il s’agit généralement de moulins à huile.

Les olives sont d’abord écrasées dans un pressoir puis l’huile en est extraite. Même si le système de fabrication de l’huile d’olive en Tunisie s’est industrialisé, la qualité de l’huile reste exceptionnelle.

Articles en Relation

On vous recommande donc d’en acheter une bouteille avant de partir. Cela vous coûtera quelques euros à peine et cela parfumera délicieusement vos plats quand vous cuisinerez avec cette huile en rentrant.

Un pot de harissa

Le saviez-vous ? La harissa a été inventée en Tunisie et plus précisément dans la région du Cap Bon. On connaît la version en conserve de l’harissa qu’on trouve en supermarché mais, en réalité, il existe des milliers de recettes différentes d’harissa. Chaque famille tunisienne a même sa propre recette.

Articles en Relation

Au Cap Bon, le festival de l’harissa met justement en avant les recettes traditionnelles des mères de famille et chaque année des prix sont décernés aux meilleures harissas.

On ne saurait trop vous recommander d’acheter un pot de harissa dans une épicerie ou sur les marchés. Une fois rentré chez vous, vous allez pouvoir pimenter délicieusement vos plats !

Un tapis de Kairouan

Si vous rêvez d’un beau tapis de qualité dans votre salon, profitez de votre séjour en Tunisie pour vous rendre dans la belle ville de Kairouan dont l’une des spécialités est le tapis !

Sur place, vous trouverez une multitude de boutiques tenues par des artisans qui fabriquent des tapis depuis des millénaires selon une méthode traditionnelle au point noué, à la main, et généralement avec de la laine de mouton.

Vous aurez l’embarras du choix et pourrez négocier directement avec le vendeur. Il enveloppera ensuite votre tapis de manière à ce qu’il voyage en soute sans être abîmé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus