1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Voyages : 5 villes atypiques à visiter en Europe
Lieux, Plats et Traditions

Voyages : 5 villes atypiques à visiter en Europe

Vous projetez de partir à la conquête du continent européen pour vos prochaines vacances ? Découvrez notre sélection des cinq villes atypiques qu’il vous faudra absolument visiter pour des séjours mémorables en Europe !

1.    Macédoine et son Bazar de Skopje

Avec son charme oriental, le vieux Bazar de Skopje est un rendez-vous à ne pas manquer ! Son vaste marché couvert qui donne sur de petites ruelles atypiques en fait un lieu incontournable de la capitale de la Macédoine.

N’hésitez pas à vous procurer quelques souvenirs au passage ! Laissez-vous charmer par ses somptueux édifices, ses magnifiques statues et les plus belles fontaines d’Europe.

Articles en Relation

Bazar de Skopje – PIXABAY

2.    Le charme atypique de Glasgow en Écosse

Pour de longues promenades en Écosse, suivez les pas du célèbre artiste Charles Rennie Mackintosh. Au programme, une visite de la Mackintosh House et de la Glasgow School of Art.

En effet, Glasgow est riche en histoire culturelle, elle dispose également du plus grand musée d’Ecosse : le Kelvingrove Art Gallery. Et pour finir en beauté, n’hésitez pas à faire un tour au marché iconique de Barras.

Articles en Relation

Le Kelvingrove Art Gallery – PIXABAY

3.    Une visite au cœur de la capitale Bulgare

Admirez la grande cathédrale Alexandre-Nevski, la bâtisse dédiée à l’Armée Soviétique ou encore l’église classée au patrimoine de l’Unesco, située dans le fameux quartier de Bojana. Pour un séjour encore plus riche en découvertes à Sofia, un passage au sein du parc royal et du manoir de Vrana est de mise.

La grande cathédrale Alexandre-Nevski – PIXABAY

4.    La Slovaquie et ses nombreux centres historiques

Bratislava représente également une destination atypique en Europe. Impossible de résister à la fameuse « Hlavné námestie » qui abrite son admirable fontaine Maximilien, au charme antique naturel. Le manoir Kutscherfeld, les églises de Bratislava ainsi que les nombreux musées nous projettent directement dans l’histoire de la Slovaquie.

Église de Bratislava – PIXABAY

5.    Le Portugal authentique

Niché en plein centre-ville de Porto, vous ne pourrez pas passer à côté de l’avenue des Aliado ainsi que de la gare de Sao-Bento, qui font toute la beauté du Portugal.

Pensez à vous restaurer au Marché de Bolhao, vous trouverez également de nombreux articles souvenirs ! Pour une vue panoramique à couper le souffle, nous vous recommandons d’aller voir la mythique Tour des Clérigos !

La gare de Sao-Bento – PIXABAY

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus