1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Voyages : Air Algérie publie un rappel important
Air Algérie

Voyages : Air Algérie publie un rappel important

Depuis le 1er juin, les frontières de l’Algérie sont partiellement ouvertes. Il est désormais possible d’effectuer des voyages de et vers cinq destinations : France, Espagne, Italie, Allemagne, Turquie et Tunisie.

En plus d’Air Algérie, six autres compagnies aériennes étrangères opèrent déjà des vols en aller-retour de et vers les aéroports d’Alger, Oran et Constantine : Air France, Transavia, Alitalia, Lufthansa, Turkish Airlines et Tunisair.

Les règles du voyage ont également évolué depuis le 1er juin. Les autorisations spéciales d’entrée et de sortie du territoire ne sont plus exigées. Pour entrer en Algérie, le voyageur devra se soumettre au protocole sanitaire mis en place : un test PCR de moins de 36 h avant le départ et un confinement de cinq jours à ses frais en Algérie.

Articles en Relation

Air Algérie : rappel important

Au départ d’Algérie, le voyageur devra respecter les conditions du pays d’accueil. Des conditions qui varient d’un pays à l’autre.

Si par exemple la Tunisie n’exige pas de visa et la Turquie accepte tous les voyageurs munis d’un visa (actuellement les consulats turcs en Algérie délivrent tous type de visa), ce n’est pas le cas pour les pays européens.

La France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie n’acceptent pas les voyageurs munis de visas touristiques Schengen (visa de type C).

En plus des visas, chacun des six pays actuellement desservis par Air Algérie a son propre protocole sanitaire : tests PCR, vaccin obligatoire, formulaires sanitaires à observer, quarantaine à observer…

Des mesures qui sont à l’origine de refoulements de passagers dans les aéroports algériens. Certains voyageurs arrivent à l’aéroport sans des documents exigés par le pays de destination, ce qui entraîne leur refoulement.

Ce dimanche, la compagnie aérienne Air Algérie a diffusé un rappel « important » à ses clients. « Afin d’éviter un refus d’enregistrement ou d’embarquement, assurez-vous d’avoir renseigné, au préalable, les formulaires en ligne et /ou imprimés exigés par le pays de votre destination », écrit Air Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus