1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : Alger parmi les villes les plus sûres d’Afrique, Doha première mondiale
Actualités

Voyages : Alger parmi les villes les plus sûres d’Afrique, Doha première mondiale

Alger a été classée comme étant la cinquième ville la plus sûre en Afrique au premier semestre 2020, selon le dernier classement établi par le site de sondage Numbeo.

Alger a été classée comme étant la cinquième ville la plus sûre en Afrique au premier semestre 2020, selon le dernier classement établi par le site de sondage Numbeo. Ce classement est basé sur les notes données par les utilisateurs.

Avec un indice de sécurité de 48, Alger est dépassée par Le Caire (Égypte), Addis-Abeba (Éthiopie), Tunis (Tunisie) et enfin Alexandrie (Égypte), première du classement regroupant 18 villes du continent africain.

Dans le classement mondial regroupant 396 villes, Alger est classée 275. Tunis est 218 tandis que Casablanca est 297. La première ville africaine, Alexandrie, est classée 158 ville la plus sûre dans le monde.

Doha occupe la première place du classement mondial, avec un indice de 88,45. La capitale du Qatar est suivie par Abou Dhabi (Émirats), Taipei (Taïwan), Québec City (Canada) et Zurich (Suisse).

La première ville française est Lyon, classée 199, tandis que Paris est classée 272 avec un indice de sécurité de 48,14. La ville classée comme étant la plus sûre des États-Unis est Irvine (Californie), classée 11, suivie par Madison dans l’État du Wisconsin, classée 89.

La ville européenne la plus sûre est Zurich (Suisse), suivie par Munich (Allemagne) et Trieste (Italie). La première ville française Lyon n’est classée que comme étant la 95 ville européenne la plus sûre.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus