1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages Algérie – France : ASL Airlines propose un nouveau service
Compagnies Aériennes

Voyages Algérie – France : ASL Airlines propose un nouveau service

Depuis début juin, la France a mis en place un système de classification des pays en trois couleurs : vert, orange et rouge. Selon le classement de leur pays de provenance, les voyageurs seront soumis ou non à certaines restrictions ou à une quarantaine obligatoire.

L’Algérie est classée dans la liste « orange » qui comprend des pays à risque sanitaire moyen. Pour voyager en France depuis l’Algérie, deux cas de figure se présentent :

1- Si le voyageur est vacciné avec un des quatre vaccins reconnus en Europe (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson) : un test PCR négatif (moins de 72 h) ou antigénique (moins de 48 h), à présenter au départ, est suffisant pour entrer en France. Les voyageurs vaccinés en provenance des pays « orange » ne sont soumis au régime des motifs impérieux.

Articles en Relation

2- Si le voyageur n’est pas vacciné. Il doit présenter avant le vol, un test PCR négatif (moins de 72 h) ou antigénique (moins de 48 h). Le voyageur peut également subir un test antigénique aléatoire à l’arrivée. Il doit se soumettre à un auto-isolement de 7 jours en France.

ASL Airlines annonce un nouveau service

Cinq compagnies aériennes opèrent actuellement des vols entre l’Algérie et la France : Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling Airlines et Air Algérie. Les trois premières compagnies assurent à la fois des vols commerciaux (en aller-retour) dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes et des vols spéciaux, dits de rapatriement (en aller-simple depuis l’Algérie).

Pour faciliter les démarches avant le vol, la compagnie ASL Airlines a dévoilé, ce mercredi 7 juillet, un nouveau service pour ses passagers au départ d’Algérie. Le service a été mis en place en partenariat avec VFS Global Algérie.

ASL Airlines propose à ses passagers « d’accéder à une prise de rendez-vous rapide et simplifiée pour réaliser les tests PCR requis pour voyager », précise ASL Airlines dans son communiqué.

Le service est actuellement disponible dans quatre willayas : Alger, Blida, Boumerdes et Tipaza. Il sera prochainement étendu à d’autres wilayas, ajoute la même source.

« Le laboratoire algérien qui effectue les tests est à la fois certifié par le Ministère de la Santé Algérien et accrédité par l’institut Pasteur, et applique les tarifs réglementaires mis en place par les autorités », précise la compagnie aérienne française.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus