1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages au Maroc : ce qui change pour les touristes
Voyages et Tourisme

Voyages au Maroc : ce qui change pour les touristes

Face à l’accalmie que connaît le pays en termes de contamination du Covid 19, le gouvernement marocain assouplit les mesures. Ce mardi 9 novembre, la levée du couvre-feu national mis en place depuis le début de la crise sanitaire a été actée.

Selon un communiqué officiel émanant de l’agence de presse MAP, cette annonce découle d’une « amélioration de la situation épidémiologique » mais aussi du succès de la campagne de vaccination qui se déploie à vitesse grand V. Dans la même lignée, les déplacements de province à province et les rassemblements à l’occasion de funérailles ou de fêtes sont à nouveau autorisés.

Cependant, les réjouissances ne sont qu’en demi-teinte pour la population comme pour les touristes : le Pass vaccinalanti-Covid instauré le 21 octobre dernier demeure, lui, toujours d’actualité. Rappelons que ce Pass est obligatoire pour voyager, mais aussi pour accéder à tous les lieux publics du territoire comme hôtels, restaurants, salles de cinéma et de sport, ou encore les diverses administrations.

Un Pass vaccinal très mal vécue 

La propagation du virus ayant nettement ralenti, les marocains jugent ce Pass excessif et ne se privent pas d’exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

La mesure concerne les marocains mais également les voyageurs venant de l’étranger qui sont logés à la même enseigne : sans présentation du Pass vaccinal, personne ne peut entrer sur le territoire marocain.

Selon les chiffres officiels, plus de 24 millions de personnes, soit une grande majorité de la population, s’est pliée à la vaccination, mais le caractère imposé du Pass vaccinal est accompagné de vives critiques. 

Tandis que le parti marocain du Progrès et du socialisme (PPS) qualifiait il y a quelques jours cette décision de « déroutante et sans préparation préalable à l’opinion publique », le gouvernement, de son côté, maintient sa position et se met en route pour une 3e dose.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus