1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages au Maroc : la France, l’Espagne dans la « liste B »
Voyages et Tourisme

Voyages au Maroc : la France, l’Espagne dans la « liste B »

La situation sanitaire continue de se dégrader en Europe. En France, le gouvernement a annoncé ce dimanche 11 juillet que le pays était désormais touché par une quatrième vague de covid-19. Le variant Delta, parmi les plus contagieux, est désormais majoritaire en France.

En Espagne, la situation est également difficile, avec une forte hausse des contaminations ces derniers jours. Plusieurs régions du pays ont annoncé des restrictions pour tenter de stopper la propagation du virus. Autre pays européen où la situation sanitaire s’est dégradée : le Portugal.

Ces trois pays européens viennent d’être ajoutés à la liste B du Maroc. L’annonce a été faite ce dimanche 11 juillet par le gouvernement marocain. Ils rejoignent ainsi des pays où la situation sanitaire est considérée par les autorités marocaines comme étant difficile.

Voyageurs de la liste B : les conditions d’accès au Maroc

Ce changement entrera en vigueur mardi 14 juillet. Les voyageurs vers le Maroc en provenance de France, d’Espagne et du Portugal seront soumis à de nouvelles mesures au départ et à l’arrivée.

Les voyageurs de la liste B doivent d’abord obtenir une autorisation exceptionnelle de voyage. Ils doivent également présenter un test PCR négatif réalisé moins de 48 heures avant le vol.

Les voyageurs en provenance des pays de la liste B, qui n’ont pas été vaccinés ou qui ont reçu une seule dose de vaccin, devront observer une quarantaine obligatoire de 10 jours à leurs frais dans une structure désignée par les autorités marocaines. Ils subiront un test à l’issue du 9e jour de confinement.

Ceux qui ont été entièrement vaccinés par un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensés de la quarantaine obligatoire.

Cette décision devrait impacter le trafic aérien entre ces trois pays et le Maroc. Depuis l’ouverture des frontières marocaines, le 15 juin dernier, des dizaines de vols sont programmés quotidiennement, notamment au départ des aéroports français. Les compagnies aériennes n’ont pas encore réagi à cette annonce.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus