1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages au Maroc : pas de reprise avant la mi-février ?
Voyages et Tourisme

Voyages au Maroc : pas de reprise avant la mi-février ?

Le Maroc qui tablait sur une reprise progressive de son secteur touristique en 2021 grâce à la vaccination, a dû revoir ses calculs après l’arrivée de la menace du variant Omicron à la fin de l’année.

Les autorités du royaume ont choisi de suspendre les liaisons aériennes et maritimes régulières de et vers le Maroc depuis la fin novembre pour se prémunir contre une flambée des cas de contamination.

Les frontières marocaines sont fermées au moins jusqu’au 31 janvier prochain. Les vols spéciaux de rapatriement vers le Maroc sont également suspendus depuis le 23 décembre.

Transavia : les vols vers le Maroc annulés jusqu’au 17 février 

Jusqu’à présent, il y a peu de visibilité sur la date de la reprise des vols internationaux vers le Maroc. La situation sanitaire actuelle dans le royaume, avec une flambée des contaminations au covid-19, éloigne la perspective d’une reprise rapide des vols.

Sur son site officiel, la compagnie Transavia, filiale low cost d’Air France, rappelle, ce vendredi 12 janvier, que ses vols vers le Maroc depuis la France restent suspendus jusqu’à la mi-février.

‘’ Dans le sens France vers Maroc : tous les vols Transavia jusqu’au 17 février 2022 inclus sont annulés ‘’, précise la compagnie low cost sur son site.

Si la suspension des liaisons court au moins jusqu’au 17 février prochain, la compagnie n’est pas en mesure de donner une date pour le retour de ses vols vers le Maroc.

Idem pour les vols vers la France depuis le Maroc, la suspension dure également au moins jusqu’au 17 février. Transavia annonce que ‘’ les passagers dont les vols sont annulés recevront une notification par email et un remboursement leur sera proposé.’’

Devant le manque de visibilité, Transavia appelle ses clients qui ne souhaitent plus voyager à reporter leur voyage directement sur son site internet. Ceux qui souhaitent obtenir un avoir ou un remboursement sont invités à contacter le service client de la compagnie.

Les clients Transavia ayant acheté leurs billets d’avion chez des opérateurs privés sont priés de se rapprocher de leurs agences.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus