1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages : Corsica Linea ouvre les réservations vers l’Algérie pour 2021
Compagnies Aériennes

Voyages : Corsica Linea ouvre les réservations vers l’Algérie pour 2021

Comme les vols internationaux, le transport maritime de voyageurs de et vers la France est à l’arrêt depuis le 17 mars dernier. Les frontières aériennes, maritimes et terrestres de l’Algérie sont fermées depuis maintenant neuf mois.

L’été dernier, des traversées ont été autorisées au départ d’Alger vers Marseille. Elles ont été effectuées par Corsica Linea pour rapatrier les Français et les citoyens européens bloqués en Algérie. Ces traversées, qui ont permis de transporter des milliers de passagers et leurs véhicules, ont été organisées par les autorités françaises en coordination avec les autorités algériennes. Mais depuis plusieurs mois, seuls des vols de rapatriement sont assurés par Air France et ASL Airlines au départ d’Algérie.

Algérie : passeport sanitaire et vaccin obligatoires

Les autorités algériennes n’ont annoncé aucune date pour la réouverture des frontières et la reprise du transport aérien et maritime des voyageurs. On sait seulement que le gouvernement n’envisage pas d’autoriser cette reprise avant le démarrage de l’opération de vaccination. Les autorités algériennes devraient opter passeport sanitaire, qui prévoit la vaccination obligatoire pour les voyageurs.

« L’ouverture des frontières nécessitera la mise en place d’un passeport sanitaire qui comprend la vaccination obligatoire pour les tous les voyageurs », a expliqué, le 4 décembre dernier, le Professeur Kamel Sanhadji, président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

Corsica Linea : réservation vers l’Algérie et assurance Covid-19

En attendant une annonce officielle des autorités, la compagnie maritime française Corsica Linea se positionne en vue d’une éventuelle réouverture des frontières algériennes dès le printemps prochain. Elle a annoncé, ce jeudi 17 décembre, l’ouverture des réservations vers l’Algérie pour des voyages entre « avril à fin septembre 2021 ».

Corsica Linea est la première compagnie de transport maritime des voyageurs à annoncer l’ouverture des réservations avec l’Algérie.

Parallèlement avec cette annonce d’une reprise des réservations, Corsica Linea annonce également la mise en place d’une assurance spéciale Covid-19.

« Pour voyager en toute sérénité, une assurance sur-mesure spéciale Covid-19 vous est proposée », écrit-elle.

« L’ensemble des protocoles sanitaires nécessaires sera mis en place par Corsica Linea afin de vous permettre de voyager dans les meilleures conditions possibles », ajoute la compagnie maritime française.

Corsica Linea ne fournit pas de détails concernant cette assurance covid-19, notamment si elle sera gratuite comme c’est le cas pour les assurances du même type proposées par plusieurs compagnies aériennes à travers le monde.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus