1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages Marseille – l’Algérie : une offre plus riche cet été
Voyages et Tourisme

Voyages Marseille – l’Algérie : une offre plus riche cet été

Les Algériens établis en France attendent avec impatience le lancement de la vente des billets du nouveau programme.

Air Algérie a débuté la vente de son nouveau programme mais de manière progressive. Depuis ce jeudi 26 mai, il est en effet possible de réserver mais seulement deux liaisons sont en vente : Francfort – Oran, Montréal – Alger.

La vente des billets depuis la France et le reste du programme devrait suivre rapidement.

Pour la saison estivale 2022, les Algériens établis en France auront le choix entre plusieurs possibilités, que ce soit pour ceux qui voyagent par avion ou par bateau.

Au total, 360 vols par semaine sont prévus entre l’Algérie et la France, dont la moitié sera opérée par Air Algérie et Tassili Airlines qui a obtenu un petit quota dans le nouveau programme.

Air Algérie renforce ses vols avec Marseille

La communauté algérienne qui vit dans le sud de la France, notamment dans la région de Marseille, avait été grandement pénalisée depuis la crise sanitaire et a dû faire l’impasse sur les vacances de l’été au bled pour deux saisons consécutives. En 2020, les vols étaient carrément suspendus. En 2021, un seul vol était au programme avec Marseille chez Air Algérie et un autre sur Vueling en sachant que les traversées maritimes n’avaient pas encore été autorisées.

Pour cette saison estivale 2022, la situation s’est nettement améliorée avec le nouveau programme qui comprend un renforcement des liaisons aériennes et maritimes.

Dans le transport aérien, Air Algérie a obtenu le droit de renforcer ses liaisons depuis Marseille de manière importante pour l’été 2022.

Marseille – Algérie : 4 compagnies aériennes opèrent des vols 

Au total, la compagnie aérienne nationale opérera 20 nouveaux vols par semaine depuis Marseille vers Alger (11), Oran (5), Constantine (1) et Annaba (3).

Ces vols viennent s’ajouter à ceux déjà au programme d’Air Algérie avant l’augmentation annoncée le jeudi 19 mai dernier par le ministère des Transports.

Il faut également ajouter les vols supplémentaires que devraient programmer les compagnies aériennes étrangères sur cette ligne. Air France, Volotea et Vueling opèrent déjà des vols vers l’Algérie depuis Marseille et devraient augmenter leurs liaisons avec l’entrée en vigueur du nouveau programme.

Pour ce qui est du transport maritime, Algérie Ferries a renforcé son offre Marseille-Alger et a obtenu le feu vert pour effectuer des rotations depuis Béjaïa, Skikda et Oran. Au programme de la compagnie nationale maritime, six traversées hebdomadaires avec Marseille.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus