1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages : Emirates et Etihad adoptent le « passeport covid »
Compagnies Aériennes

Voyages : Emirates et Etihad adoptent le « passeport covid »

Emirates et Etihad ont décidé d’adopter le passeport covid (Travel Pass) élaboré par l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Elles deviennent les deux premières compagnies aériennes à adopter ce dispositif visant à faciliter les voyages des passagers dans le contexte de la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte ce mardi 18 janvier le média spécialisé Simple Flying.

Le passeport covid (travel passe) prend la forme d’une application mobile qui doit permettre aux voyageurs de s’assurer que leur test pré-voyage ou leur carnet de vaccination répondent aux exigences de leur pays de destination, explique la même source.

Articles en Relation

Développé par l’IATA, le « Travel Pass » est un passeport numérique centralisé basé sur une application afin de collecter et vérifier toutes les exigences préalables au voyage dont les passagers pourraient avoir besoin.

Ce que permet le « Travel Pass »

Par le biais de l’application, en plus de vérifier que leur test ou leur vaccination répond aux exigences de la destination vers laquelle ils souhaitent voyager, les voyageurs pourront également partager leurs certificats de vaccination ou de test avec les autorités compétentes pour leur permettre de voyager.

Emirates et Etihad déploieront le titre de voyage dans les semaines à venir. Pour les clients Etihad, le « Pass » sera initialement offert aux passagers sur une sélection de vols au départ d’Abu Dhabi dans le courant du premier trimestre de l’année 2021.

La compagnie aérienne Emirates effectuera pour sa part son déploiement en deux temps, avec d’abord une première phase à Dubaï qui consistera à valider les tests PCR pour la covid-19 avant le départ.

Cette phase, qui doit être lancée en avril, donnera aux passagers la possibilité d’envoyer leurs résultats de test au coronavirus à Emirates avant d’arriver à l’aéroport, économisant ainsi du temps et des contrariétés une fois arrivés sur place.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus