1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages en avion : le calendrier de reprise commence à se préciser
Actualités

Voyages en avion : le calendrier de reprise commence à se préciser

Les compagnies aériennes ne sont plus totalement dans le flou concernant la reprise des vols après deux mois d’inactivité pour cause de maladie du coronavirus.

Les voyages pourraient reprendre cet été en Europe et au quatrième trimestre de l’année en cours à l’intercontinental. L’annonce a été faite, ce samedi 16 mai, par Alexandre de Juniac, directeur de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

« On a préparé pour le monde entier mais pour l’Europe et en particulier la France un plan de redémarrage de l’industrie (…) en trois phases : d’abord les marchés domestiques à la fin du deuxième trimestre, c’est-à-dire au mois de juin. Ensuite au troisième trimestre, à partir de juillet, on aimerait rouvrir les marchés continentaux, c’est-à-dire l’Europe, l’Amérique du Nord ou l’Asie-Pacifique. Et ensuite au quatrième trimestre, l’intercontinental», a détaillé Alexandre de Juniac sur France Inter, selon l’agence AFP.

IATA travaille actuellement sur les mesures sanitaires à mettre en place dans les aéroports et les avions : port du masque obligatoire, contrôle des températures et une déclaration sanitaire pour chaque passager sont envisagés. Mais l’Iata exclue de laisser vide le siège du milieu dans les appareils.

Par : S.C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus