1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages en Europe : les 20 pays qui ont levé les restrictions
Voyages et Tourisme

Voyages en Europe : les 20 pays qui ont levé les restrictions

La décrue de l’épidémie du covid-19 se confirme en Europe. À l’approche de la saison estivale, les pays européens multiplient les annonces pour faciliter les accès aux voyageurs sur leurs territoires.

Dans le cadre de la reprise du trafic aérien et maritime, la majorité des pays européens ont déjà levé toutes les restrictions imposées par la conjoncture sanitaire des deux années précédentes. Désormais, les voyageurs venant des pays hors l’UE peuvent accéder à une vingtaine de pays sans aucune restriction.

Selon le site SchengenVisaInfo.com, il s’agit de l’Autriche, de la Belgique, de la Bulgarie, de la République tchèque, de la Croatie, de Chypre, du Danemark, de la Grèce, de la Hongrie, de l’Islande, de l’Irlande, de l’Italie, de la Lettonie, de la Lituanie, de la Norvège, de la Pologne, de la Roumanie, de la Slovénie, de la Suède et de Suisse.

Les voyageurs depuis un pays de l’UE ou un pays tiers vers l’ensemble de ces pays n’ont plus besoin de présenter un pass covid-19 valide, un certificat de vaccination, de guérison ou de test négatif.

Voyages en Europe : des pays maintiennent certaines restrictions aux voyageurs

Certains pays ont opté pour la levée des restrictions plutôt cette année, tandis que d’autres ont attendu jusqu’à l’approche de la saison estivale. Parmi les premiers pays européens ayant opté pour la première option, on peut citer L’Islande, l’Irlande et la Norvège.

Le dernier pays qui a annoncé la levée de toutes les restrictions pour tous les voyageurs est l’Italie. Lundi 30 mai, les autorités italiennes ont décidé de lever toutes les restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, à partir du 1 juin.

Par ailleurs, d’autres pays de l’Union européenne ont décidé de maintenir certaines règles pour les voyageurs, notamment ceux venant des pays hors de l’espace économique de l’Union. Il s’agit, entre autres, de la France, de l’Espagne ou encore de l’Allemagne.

Bien que ces pays aient levé la plupart des restrictions, les voyageurs doivent toujours présenter un certificat de vaccination ou de récupération ou un test, précise encore le site spécialisé SchengenVisaInfo.com.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus