1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages en temps de Covid -19 : les 10 compagnies aériennes les plus sûres
Compagnies Aériennes

Voyages en temps de Covid -19 : les 10 compagnies aériennes les plus sûres

Depuis la reprise des vols, les compagnies aériennes s’assurent d'appliquer les consignes de sécurité sanitaire. Voici un classement des compagnies qui fournissent les vols les plus sûrs.

Le Safe Travel Barometer vient de réaliser un classement des compagnies aériennes les plus sûres, en prenant en compte plusieurs critères qui permettent de garantir au voyageur un vol où les mesures contre le coronavirus sont respectées.

Pour réaliser son classement des compagnies aériennes les plus sûres, le Safe Travel Barometer a comparé la fréquence de désinfection de l’avion chez chaque compagnie. Il s’est aussi basé sur d’autres critères comme le contrôle de température des voyageurs, le port du masque par le personnel de bord, et la disponibilité de masques offerts par la compagnie, et enfin si la compagnie exigeait le remplissage d’un formulaire sanitaire.

Les compagnies du Golfe en haut du classement

Dans le top 3 de ce classement, on retrouve les compagnies des pays du Golfe. La première place revient à Emirates, avec un score de 4,4. La compagnie offre des masques à bord, désinfecte ses avions après chaque vol, le personnel porte des masques, et il vérifie la température des passagers.

À la 2e place, on retrouve la compagnie aérienne émiratie Etihad Airways. Elle est suivie par Qatar Airways. Ces dernières respectent aussi tous les critères.

Dans la suite du classement, on retrouve à la 4e place Singapour Airlines, puis à la 5e position la compagnie aérienne indienne Vistara.

Air France à la sixième position

Air France est classée à la 6e place. C’est la première compagnie dans ce classement qui n’offre pas de masques aux voyageurs. Elle est suivie par la compagnie aérienne américaine Delta Airlines, qui se trouve à la 7e place.

En 8e position on retrouve Air China. La compagnie aérienne allemande Lufthansa est classée à la 9e position. C’est d’ailleurs la 2e compagnie de ce classement, après Air France, qui n’offre pas de masques à ses voyageurs.

Et enfin à la 10e place nous avons la compagnie aérienne espagnole Iberia. Comme Air France et Lufthansa, Iberia n’offre pas de masque à ses passagers.

Il est à noter que toutes ces compagnies aériennes qui se trouvent dans le top 10 désinfectent leurs avions après chaque vol.

| Lire aussi : Comment choisir les meilleures places dans l’avion

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus