1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages en Tunisie : ce qui change à partir du 1er juillet
Voyages et Tourisme

Voyages en Tunisie : ce qui change à partir du 1er juillet

En Tunisie, la situation sanitaire est grave. Le pays est confronté à une hausse des contaminations et à l’apparition du variant Delta (ex-indien) du coronavirus.

Selon le bilan publié mardi 29 juin, 5.251 nouveaux cas positifs et 106 décès supplémentaires ont été enregistré en 24 heures. Les hôpitaux sont saturés et la situation semble échapper à tout contrôle.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Tunisie est « le premier pays dans le monde arabe et en Afrique » le plus touché par l’épidémie.

Articles en Relation

Tunisie : les autorités annoncent de nouvelles mesures

Dans ce contexte, les autorités tunisiennes ont annoncé une série de mesures destinées à freiner la propagation du coronavirus. Le gouvernement a décidé d’annuler toutes les manifestations publiques et de durcir les conditions d’application des différents protocoles sanitaires.

Les autorités ont réinstauré le télétravail dans les entreprises. Un couvre-feu est appliqué de 22h à 5h dans plusieurs gouvernorats du pays, dont Tunis. La circulation entre les différents gouvernorats, notamment les plus touchés par l’épidémie, est également interdite ou fortement limitée.

Voyages en Tunisie : les nouvelles mesures

La Tunisie maintient ses frontières ouvertes. Depuis le 1er juin, les voyageurs vaccinés ou guéris étaient exemptés de l’obligation de présenter un test PCR négatif avant l’embarquement.

Mais à compter du 1er juillet, les conditions d’entrée sur le territoire tunisien changent. Désormais, tous les voyageurs, y compris ceux qui ont été entièrement vaccinés, doivent présenter un test PCR « portant un “QR code” dont la date du résultat n’excède pas 72h à l’enregistrement à l’aéroport de départ », précise la compagnie aérienne Tunisair dans un communiqué publié ce mercredi 30 juin.

« Ce certificat doit être remis par le passager aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l’arrivée aux aéroports tunisiens », ajoute Tunisair.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus