1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages en Tunisie : où partir en février et mars ?
Voyages et Tourisme

Voyages en Tunisie : où partir en février et mars ?

Envie d’évasion ou de découvrir de magnifiques paysages sous le soleil, en février et mars ? En Tunisie, vous avez plusieurs possibilités.

Si la région du nord-ouest tunisien offre aux amoureux de la nature un cadre vert exceptionnel, le sud, aux portes du désert, est la garantie de sensations fortes. Si vous êtes plutôt tenté par le shopping, de Tunis à Sousse vous aurez l’occasion de visiter des centres commerciaux et de loisirs modernes et attrayants.

Articles en Relation

 

Tabarka et Ain Drahem : plongée sous-marine et randonnées

La ville pittoresque de Tabarka, qui se trouve au nord-ouest de la Tunisie et à quelques kilomètres de l’Algérie, est une localité au charme indéniable et à l’accueil chaleureux. Entre mer et montage, s’il est encore tôt pour se baigner dans sa magnifique mer rocheuse, les touristes pourront effectuer de la plongée sous-marine et ou des sorties en bateau.

Tabarka – Tunisie

Le village voisin de Ain Drahem est connu pour ses forêts de chênes et ses chalets typiques. Idéale pour des vacances tranquilles loin du mouvement de la ville, en famille ou en groupe.

Les parcs nationaux Oued Zen, une réserve naturelle exceptionnelle idéale pour les campeurs et randonneurs, et Ain Bacchouche la réserve dédiée aux Cerfs de Barberie ou Cerf de l’Atlas, animal protégé en Tunisie et en Algérie, sont incontournables. La région est aussi connue par la chasse saisonnière des sangliers et ses parcours de Golfe.

Oued Zen – Tunisie

Une virée à Tozeur, c’est toujours une bonne idée

Avant qu’il ne devienne un peu trop tard pour se rendre dans le désert à cause de l’augmentation des températures, la fin de l’hiver est la période propice pour se délecter du charme du sud tunisien et des nombreux loisirs qu’il offre.

Tozeur – Tunisie

À Tozeur, vous pouvez vous rendre à la découverte des décors du film Star Wars, le village de Mos Espa de la planète Tatooine pour les connaisseurs, qui existe toujours à Nefta.

L’oasis de Chebika, à 2 km de Tozeur, est une merveille de la nature en plus de la très belle cascade de Tamerza et ses montagnes de gypses. Chott Jerid ou la plus vaste plaine saline du Maghreb s’entendant sur 5000 km2 et classée site Samsar est un passage obligé. Il est d’une beauté à couper le souffle.

Cascade de Tamerza – Tunisie

Profitez des temples du shopping entre Tunis et Sousse

La période des soldes d’hiver en Tunisie débute la première semaine du mois de février et se poursuit jusqu’à la fin mars. Des offres alléchantes sont proposées dans plusieurs magasins du pays et une effervescence inhabituelle est constatée dans les différents commerces. De Tunis à Sousse, quatre grands centres commerciaux qui regroupent des centaines de marques locales et internationales sont intéressants à visiter.

La galerie marchande Tunis City propose plus de 80 boutiques. Elle se trouve au gouvernorat de l’Ariana, à quelques kilomètres de l’autoroute Tunis-Bizerte. Tunisia Mall, situé au Lac 2, est un centre commercial moderne qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la capitale Tunisie et qui a inauguré une extension, le Tunisia Mall 2, pour encore plus de choix.

En prenant la direction de Hammamet, vous aurez l’occasion de découvrir Azur City, le plus récent centre commercial de Tunisie. Il est situé dans la banlieue sud de Tunis. Ce dernier a récemment ouvert un grand espace de jeu pour les enfants. Enfin, le Mall of Sousse est le plus grand et luxueux mall de Tunisie. Les visiteurs apprécieront l’architecture élégante du lieu et ses multitudes attractions, à quelques kilomètres de la ville de Sousse.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus