1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages entre l’Algérie et l’Espagne : « C’est un malentendu »
Voyages et Tourisme

Voyages entre l’Algérie et l’Espagne : « C’est un malentendu »

Largement diffusée sur les réseaux sociaux en Algérie, une note de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Bouira, publiée dimanche 19 juin et destinée aux directeurs d’agences de voyages, est depuis 24 heures très commentée.

Dans cette note officielle, on peut lire notamment : “Conformément aux décisions des hautes autorités de l’État de suspendre le traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, il vous est demandé de suspendre dans l’immédiat toute relation de travail avec ce pays“.

L’Algérie avait annoncé le 8 juin dernier la suspension immédiate du traité d’amitié qu’elle avait conclu avec l’Espagne. Une décision que les autorités algériennes ont justifiée par l’attitude du gouvernement espagnol qui a apporté ouvertement son soutien au plan marocain de l’autonomie du Sahara occidental.

Espagne

Voyages entre l’Algérie et l’Espagne : “La note a été annulée

Contacté ce lundi 20 juin, le responsable de la direction du tourisme et de l’artisanat de Bouira évoque un “malentendu“.

« Il ne faut pas prendre en compte cette note. C’est un malentendu. Nous l’avons bien publiée, mais elle a été retirée. Une erreur s’est produite », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Nous ne demandons rien aux agences de voyages. La note a été annulée ».

Depuis l’annonce de la suspension du traité d’amitié algéro-espagnol, hormis les approvisionnements de gaz, de l’Algérie vers l’Espagne, toutes les opérations de commerce entre les deux pays seraient à l’arrêt.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus